Il y a un an, l'éditeur de chiffrement PGP ouvrait à Paris un bureau pour l'Europe du sud en recrutant un directeur pour la région : Jean-Charles Barbou. Depuis, l'éditeur a élargi sa distribution. Aux côtés d'Afina, il recrute un deuxième grossiste : Config, davantage tourné vers les grands comptes.
Derrière, PGP passe par des intégrateurs et des revendeurs. Parmi les intégrateurs : Hermitage (qui travaille pour PGP dans sa fonction d'intégrateur), Ipelium, Integralis, CapSynergie, Télindus, Comsoft. PGP travaille clairement en « two tiers » sur l'Europe du sud et inspire les autres régions mondiales de PGP qui étaient sur des modèles mixtes.
Par ailleurs, PGP négocie depuis Londres des accords avec des system integrator (comme Cap, Atos ou Logica). Elle utilise aux Etats-Unis et teste en Allemagne le canal des opérateurs de télécommunications.
Les partenaires revendeurs ou intégrateurs, sont certifiés par Afina et à partir de fin avril par Config, qui deviendra lui aussi centre de certifications PGP. Ils peuvent enregistrer leurs affaires sur le site de PGP. L'éditeur utilise une société de télémarketing pour leur apporter des leads.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
PGP recrute un deuxième grossiste
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous