Fort d'un parc installé d'une trentaine de clients, l'Israélien Tufin Technologies n'est pas inconnu en France. Toutefois, l'éditeur se reposait jusqu'ici sur ses partenaires pour toucher les grandes entreprises qu'il cible avec ses solutions de gestion du cycle de vie des politiques de sécurité. Il opte aujourd'hui pour une présence sur le terrain avec la création d'une équipe dédiée aux marchés de l'Europe du Sud et du Benelux. Sa constitution a commencé avec le recrutement de Stephan Mesguich au poste de directeur régional des ventes sur ces territoires. Cet ancien de Check Point Software, dont il a démarré les activités dans l'Hexagone, va consacrer une bonne partie de son temps au marché français. D'ici peu, il devrait s'entourer d'un responsable technique avant-vente et d'un commercial grands comptes.
Intervenir sur les règles de sécurité en amont et en aval
Commercialisées sous forme d'appliances ou de logiciels, les deux solutions de Tufin Technologies délivrent des fonctions liées à l'exploitation des pare-feu ainsi qu'à celle des commutateurs et des routeurs Cisco et Juniper Networks. Avec SecureTrack, les administrateurs peuvent optimiser les règles de sécurité (Eviter les redondances, les conflits...), les auditer à l'aide d'une batterie de tests fournie par Tufin, et vérifier leur conformité avec la politique de sécurité de l'entreprise. Alors que SecureTrack intervient à posteriori de la définition d'une règle, la solution SecureChange Workflow agit en amont. Elle est conçue pour gérer la demande d'ouverture d'un accès par un utilisateur jusqu'à l'implémentation de la règle qui en découle.
Pour Stephan Mesguich, ces produits devraient séduire une bonne trentaine de nouveaux clients en France d'ici la fin 2011. Pour atteindre cet objectif, le directeur régional compte sur les actions que lui et son équipe vont mener ainsi que sur les partenaires de Tufin en France. Depuis sa nomination, Orange Business Services, Telindus et Nomios sont venus grossir le réseau de distribution de l'éditeur en France. A ce jour, il est ainsi associé à un total de six prestataires de services.
Tufin Technologies crée une équipe pour le marché français
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous