Proposé par NFON

3 questions à Laurent Lhermitte, Directeur Général NFON France

Lancé il y a un peu plus d'un an, le programme de NFON, Ngage, offre aux partenaires de nombreux avantages et permet à NFON France de poursuivre son développement entamé en 2019. Pour en savoir plus, nous avons posé 3 questions à Laurent Lhermitte, DG de NFON France.

 

Pourquoi choisir votre solution de téléphonie dans le Cloud ?

Cloudya, notre solution de téléphonie dans le Cloud, se distingue par sa facilité d’installation, sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité et sa capacité à être utilisée sur n'importe quel appareil et partout dans le monde, quels que soient la taille et le secteur de l’entreprise.  

Par ailleurs, Cloudya, solution mobile complète, est également fiable grâce à une architecture hautement disponible, une infrastructure géo-redondante et le respect des normes de protection des données les plus élevées. Et c’est ce que recherchent nos clients utilisateurs ainsi que nos partenaires.

NFON est le seul fournisseur paneuropéen de Cloud PBX. Nous sommes présents dans 15 pays en Europe, avec plus de 45 000 entreprises clientes et un réseau de plus de 3 000 partenaires. Cette présence, qui témoigne de notre dynamisme, nous souhaitons la renforcer grâce à notre réseau de revendeurs, intégrateurs et installateurs, sur un marché en pleine expansion.

Depuis sa fondation en 2007, NFON n’a cessé de croitre. Nous avons fait nos preuves en Europe et notre croissance en France témoigne d’un intérêt fort des entreprises pour le Cloud… et nous sommes là pour y répondre !

Pourquoi devenir partenaire de NFON et rejoindre le programme Ngage ?

Avec 25 % de croissance par an, le passage au cloud est en marche à un rythme soutenu. A fin 2019, 1,5 million de personnes utilisaient une solution de téléphonie dans le cloud en France selon une étude de Cavell Group. C’est un moment charnière pour le marché et une belle opportunité à saisir pour les revendeurs et les intégrateurs.

Dès son lancement en juin 2019, la société a souhaité consolider sa croissance en France en s’appuyant sur son réseau de partenaires. Le programme partenaires permet de fidéliser et de motiver nos partenaires sur le long terme pour qu’ils se développent commercialement grâce aux solutions de très haute qualité élaborées par le groupe NFON, notamment notre solution de téléphonie dans le cloud, Cloudya.

Avec Ngage, les partenaires bénéficient de nombreux avantages : d'excellentes marges, la possibilité d'accéder à des outils de vente et de marketing intelligents, des bulletins d'information mensuels, des webcasts programmés, la participation à des événements, des comptes de démonstration pour tester et faire tester notre produit-phare, Cloudya… et surtout les leads fournis par NFON suite à nos campagnes de communication digitale, en radio ou au travers de la presse spécialisée.

Le programme Ngage propose 3 niveaux de certification, selon les besoins et l’implication de chacun : niveau Silver, niveau Gold et niveau Platinum.

Enfin, deux possibilités de rémunération s’offrent aux partenaires, afin de s’adapter à leur business model : le partenaire opte pour une simple commission sur ses ventes et confie toute l’administration à NFON (modèle partenaire courtier), ou bien il prend davantage de contrôle en achetant en direct à NFON et en refacturant avec sa marge intégrée (modèle partenaire revendeur).

Quels sont les retours des partenaires ?

Ils sont tout à fait positifs ! Pour nos partenaires, Cloudya est l'offre la plus pertinente sur le marché pour proposer une alternative à la téléphonie traditionnelle.

Je pense notamment à notre partenaire ReproTech qui complète son offre commerciale en proposant Cloudya. Son dirigeant Lionel Portejoie déclare : « Les PME ne veulent plus investir dans des technologies obsolètes ou rigides. (…) Dès le début, nous avons paramétré Cloudya aux besoins spécifiques de chaque client qui n’a pas manqué d’être séduit par la simplicité de l’application. ". En proposant Cloudya, système de téléphonie dans le cloud, Repro-Tech établit un 4ème pilier commercial qui s’ajoute aux copieurs, aux solutions informatiques et aux écrans multifonction tactiles et connectés. 

Un autre partenaire, Connexing, leader du Green IT, a élargi son concept de vente grâce à Cloudya. Yves Le Gohébel, directeur général de Connexing précise : "Nos clients ont définitivement pris le virage du cloud et des communications unifiées. NFON a les solutions adéquates et s’est trouvé être le partenaire idéal pour équiper les 8 000 clients actifs que compte l’entreprise. (…)". Connexing propose également Nvoice : deux plateformes de communication en une seule offre, Microsoft Office 365 avec Microsoft Teams et Cloudya. Connexing a également démarré sa collaboration avec NFON Italie et, après la France, souhaite poursuivre en Espagne et d’autres pays européens.

En fait, le programme partenaires de NFON c’est avant tout une collaboration entre professionnels permettant de proposer aux entreprises les meilleurs services dans le cloud assortis à une solution de téléphonie exceptionnelle.

Pour plus d’informations sur Ngage, contactez-nous sur : partenaires@nfon.com

A propos de NFON

Proposez à vos clients la solution de téléphonie d’entreprise adaptée aux besoins du monde moderne : Cloudya, le système de téléphonie Cloud simple, flexible et puissant de NFON. Au bureau, en déplacement ou en télétravail, vos clients restent toujours joignables et communiquent avec un numéro unique depuis leur station de travail ou postes fixe et mobile.

Pionnier de la téléphonie Cloud, NFON est présent dans 15 pays, avec un réseau de 3 000 partenaires, 45 000 clients entreprises et un demi-million d’utilisateurs satisfaits à travers l’Europe.

Qu’attendez-vous pour rejoindre l’aventure NFON ?

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité