Proposé par ACER for Business

Acer dessine un numérique plus innovant pour ses clients avec son Acer TravelMate P4 propulsé par un processeur AMD RyzenTM PRO

Découvrez cet article en version podcast ici

De plus en plus d'entreprises sont attentives à la performance RSE des équipements qu'elles emploieront. Face à cette exigence accrue, les acteurs spécialisés du marché, comme Acer, se doivent donc de faire évoluer leurs produits, comme le TravelMate P4 avec processeur AMD RyzenTM PRO, l'incontournable de la gamme TravelMate. Cette volonté de durabilité passe également par les nombreux programmes que le groupe Acer noue avec ses partenaires. Richard Sengsuriya, Business Manager pour les produits B2B au sein d'Acer, revient pour nous sur ces tendances de fond.

Toute entreprise, lorsqu’elle déploie sa flotte informatique auprès de ses salariés, a en tête certains critères sur lesquels ces équipements devront agir, tels que la productivité, la sécurité, la gérabilité mais aussi, de plus en plus, la durabilité. En effet, la performance RSE (pour responsabilité sociale des entreprises) est un critère qui pèse de plus en plus dans le choix des produits effectués par les sociétés, du fait des contraintes légales mais également d’une prise de consciente croissante.

Des modèles derniers cris

Certains acteurs spécialisés, tels qu’Acer, n’ont eu de cesse de faire évoluer leurs gammes de produits pour répondre à ce changement dans les demandes des entreprises. Parmi ces produits innovants se trouve TravelMate, la gamme spécialement dédiée aux usages professionnels, et tout particulièrement TravelMate P4 avec processeur AMD Ryzen™ PRO, dernier-né au sein de cette gamme. Le TravelMate P4 est fabriqué avec de nombreux matériaux durables, comme nous l’explique Richard Sengsuriya, Business Manager pour les produits destinés aux professionnels : « Le châssis est en alliage de magnésium et d’aluminium, tandis que les plastiques utilisés sont intégralement recyclés. Depuis plusieurs années, la place prise par les matériaux durables ne cesse de gagner en importance dans les produits Acer, et nos équipements sont par ailleurs certifiés par des écolabels tels que EPEAT & TCO, alors que TravelMate P4 en AMD est lui certifié EPEAT Gold et TCO-9. »

Ce TravelMate P4 est également plus durable car il requiert moins d’énergie que d’autres ordinateurs aux performances comparables, du fait de son processeur AMD Ryzen™ PRO ainsi que sa batterie longue durée. M. Sengsuriya précise : « Cette batterie est dotée d’une autonomie pouvant aller jusqu’à quatorze heures. C’est primordial pour nombre de nos clients dont les collaborateurs sont nomades : ceux-ci peuvent ainsi travailler plus longtemps de façon autonome. » Le processeur AMD Ryzen™ PRO permet pour sa part de réduire les coûts de maintenance et d'administration. Ce processeur prend en charge plusieurs technologies de configuration basées sur le cloud tels que Windows Autopilot ou Microsoft Endpoint Manager. Ce TravelMate P4 avec processeur AMD Ryzen™ 5 PRO est disponible en exclusivité chez TD Synnex.

Être à la pointe des nouveaux usages

Mais les actions d’Acer en matière de durabilité ne s’arrêtent pas là, puisque l’entreprise propose notamment à ses clients professionnels le programme Reliability Promise qui garantit qu’en cas de panne survenue au cours de la première année, Acer rembourse 100% du prix d’achat et répare le produit. L’entreprise propose par ailleurs d’autres programmes, sur lesquels elle collabore avec ses nombreux partenaires « Synergy ». M. Sengsuriya précise : « Cela se concrétise par des programme de démonstrations, visant à proposer des produits à nos revendeurs, dédiés aux démonstrations clients. Je citerais également le programme B4B, pour Best for Business, qui inclut un système de cotation par volume, mis en place directement chez nos partenaires distributeurs. »

Depuis de nombreuses années, Acer œuvre à diminuer l’impact environnemental de ses équipements et services. Le constructeur informatique à localisé et internalisé à 100% son service après-vente pour la France à Angers. Richard Sengsuriya précise : « Nous avons la chance de bénéficier de l’expertise de ce service client avec un centre de réparation entièrement localisé sur le territoire français. Il a été récompensé de nombreuses fois pour sa qualité et l’efficacité de ses services. Grâce à cet ancrage territorial, les produits sont réparés plus rapidement et ont un impact environnemental plus faible. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité