Nice : Congrès du Coter Numérique

Du mardi 1 juin 2021 au mercredi 2 juin 2021

Palais des Congrès de Nice

L'association des DSI de collectivités locales, CoTer Numérique, organise son habituel congrès annuel les 1er et 2 juin 2021 à Nice. Le thème de cette année sera : "L'intelligence artificielle au service de la cyber-sécurité".

La modernisation de nos administrations par l'apparition de nouveaux usages depuis plusieurs années (e-services, e-administration, vidéoprotection, télétravail, IoT, WiFi Public) rend nos systèmes d'information plus complexes.
Cette transformation de nos services embarque avec elle un risque en pleine expansion, celui des cyberattaques. Vols de données, blocages de systèmes, voire prises de contrôle de machines ou de réseaux, les menaces peuvent être anodines ou gravissimes pour nos collectivités.
Parmi les nouveaux usages du numérique qui font surface, ceux liés à l'intelligence artificielle offrent certainement le plus large panel de solutions, dont la plupart reste encore à imaginer.
L'intelligence artificielle est une réalité et c'est aujourd'hui une suite logique pour tous les acteurs qui gèrent de la donnée. Les avancées des solutions Big Data offrent désormais la possibilité d'exploiter des données suffisamment denses pour analyser des comportements et autres systèmes complexes, voire même pour "prédire l'avenir". L'intelligence artificielle nourrit aujourd'hui des fantasmes et des peurs, certains bien fondés, d'autres quelque peu irrationnels. Pour aborder ce sujet passionnant, nous aurons le plaisir d'accueillir pour une conférence exceptionnelle lors de notre congrès, Jean-Gabriel Ganascia, professeur de sciences computationnelles et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
L'intelligence artificielle en plein essor, pleine de promesses pour les années à venir est déjà fortement intégrée dans le domaine de la cybersécurité et l'analyse comportementale.
Nous vous attendons donc nombreux à Nice les 1 et 2 juin prochains pour partager sur cette thématique de l'intelligence artificielle au service de la cybersécurité. Elle constitue un enjeu primordial de ces prochaines années pour nos collectivités et plus largement pour la future société du numérique. Celle-ci prend une place grandissante dans l'ensemble des activités quotidiennes de nos concitoyens.



>> Site de l'évènement

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité