École numérique : un marché complexe et morcelé

École numérique : un marché complexe et morcelé

Malgré les nombreux plans mis en oeuvre par les gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans, le numérique à l'École de la République accuse un retard coupable. Il faut dire que ce marché pâtit d'un manque de structuration et d'une stratégie globale qui intégrerait tous ses acteurs.

Sommaire du dossier :

  • 1 La France à la traine

    La France à la traine

    Alors que la société jouit des bienfaits du numérique et de la communication, l'école reste sous-équipée. En cause, un marché morcelé où les acteurs sont nombreux et les financements inexistants ou presque.

  • 2 Une démarche commerciale compliquée

    Une démarche commerciale compliquée

    Le marché de l'éducation ne ressemble à aucun autre du fait de la multiplicité des décideurs, des intervenants et du manque de financements. Pour les fabricants et leurs réseaux de distribution, c'est un effort constant...

  • 3 Une offre d'équipements pléthorique, mais pas de contenu

    Une offre d'équipements pléthorique, mais pas de contenu

    Le marché du numérique à l'école ne souffre pas d'un manque d'équipement, mais de la multiplicité des acteurs concernés et d'un manque criant de contenus pédagogiques numériques.

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité