Acer dynamise sa gamme Extensa avec un notebook de 15,6 pouces

Acer dynamise sa gamme Extensa avec un notebook de 15,6 pouces - Acer Extensa 15 - Acer

Ref : Acer Extensa 15
Marque : Acer
Prix : 218 €HT (celeron) et 408 €HT (Core i3)
Distribution : Acadia, Also, MCA Technology, Ingram Micro et Tech Data
Site internet : n.c.

Avec son châssis renforcé et son autonomie étendue, l'Acer Extensa 15 pouces s'adresse d'abord au marché professionnel.

Acer a lancé la semaine passée l' Acer Extensa 15, un notebook sous Windows 8.1 de 15,6 pouces. Il sera disponible avec un processeur Intel Celeron N2930 ou une puce Intel Core i3-4030U. Les deux version du produit affichent globalement les mêmes caractéristiques techniques, dont 4Go de RAM, un disque dur HDD de 500 Go et un lecteur de carte SD.

Au niveau de la connectique, Acer mise sur un port VGA, un port RJ45, une sortie HDMI et trois ports USB (deux 2.0 et un 3.0). Le châssis renforcé et repensé permet à l'Acer Extensa 15 d'atteindre une épaisseur de 30mm pour un poids de 2,5 kilos. Enfin, la batterie six cellules offre une autonomie annoncée à 7h minimum en utilisation. Une option permet en outre d'étendre la garantie constructeur jusqu'à cinq ans.

Acer vise les professionnels

« Nous souhaitions proposer un produit polyvalent et fiable au marché professionnel », explique Davide Tarantino, directeur de la distribution et du réseau partenaires d'Acer. Avec les Extensa 15, le constructeur taïwanais vise spécialement les TPE, les PME et les indépendants. « Il convient également à des usages grand public », tempère Davide Tarantino. Les Acer Extensa 15 vont également permettre au fabricant de dynamiser sa gamme Extensa. Le directeur de la distribution s'explique : « Jusqu'à présent les mises à jour de la gamme étaient sporadiques. Les produits seront maintenant mis à jour à chaque nouvelle génération de processeurs et bénéficieront d'un suivi poussé ». Afin de convaincre les revendeurs, des opérations promotionnelles (sur le prix revendeur) seront organisées.

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité