Un archivage adapté à chaque courriel

Un archivage adapté à chaque courriel - Archivestore 3.0 - Connected

Ref : Archivestore 3.0
Marque : Connected
Prix : n.c.
Distribution : Connected
Site internet : http://www.connected.fr

Quelques mois après l'acquisition d'Archive-it, Connected surfe sur la vague ILM (Information Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie de la donnée) et actualise son outil d'archivage de courriers électroniques. Archivestore 3.0 classe tous les messages en fonction de leur en-tête et, suivant le paramétrage initial, décide de leur durée de conservation. C'est lui aussi qui, à l'issue de leur période de rétention, se chargera de les supprimer. Le système n'agit pas au niveau des logiciels de messagerie, mais au moment où les messages sont reçus par les serveurs (Exchange ou Lotus Notes). Il utilise leurs procédés de journalisation. Par le biais du protocole client/serveur IMAP (Internet Message Access Protocol), le courriel est analysé pour savoir à quelle règle il doit être soumis. Une opération qui augmente la charge des serveurs de messagerie d'environ 5%.
Répertorié dans une base de données, chaque message est chiffré avec l'algorithme AES et placé dans deux environnements qui diffèrent par leur disponibilité : en ligne ou hors ligne. En tâche de fond, la base est observée à la loupe. Les messages dont la durée de vie est expirée sont traqués et automatiquement effacés. Outre l'intérêt de la solution en terme d'archivage légal, à noter aussi le côté fonctionnel. Chaque utilisateur peut notamment, suivant ses droits, récupérer les courriels dont il était le destinataire par le biais d'une interface Web. Un côté rassurant qui lui permet notamment de vider plus vite sa boîte au lettres sachant qu'en cas d'erreur, il a la possibilité de retrouver ses courriels. L'offre existe aussi sous forme de service.

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité