Un bureau mobile sur tablette pour le SAV, les chantiers et les devis

Un bureau mobile sur tablette pour le SAV, les chantiers et les devis - Bureau mobile Mobil'Outils - Mobil'Outils

Ref : Bureau mobile Mobil'Outils
Marque : Mobil'Outils
Prix : Pack Sérénité : 189 euros par mois sur 36 mois en location avec option d'achat
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.mobiloutils.net/

Présentée comme un bureau mobile destiné aux utilisateurs de terrain en TPE/PME et aux artisans, la solution de la société Mobil'Outils concentre un ensemble d'applications professionnelles sur une tablette. 

Chiffrer une affaire sur un chantier, consulter son catalogue de produits sur son terminal mobile,  établir un devis, une facture ou suivre ses clients, c'est ce propose depuis plusieurs années Mobil'Outils avec son bureau sur tablette (d'origine Motion Computing) qui s'appuie sur la partie serveur Bur'Outils. La solution vient de sortir dans une version 3 enrichie de deux modules fonctionnels. L'un est destiné à gérer les contrats de maintenance et de SAV qui pourront désormais être signés sur le terrain. L'autre est un logiciel de gestion de plans permettant de faire des calculs de surface ou de linéaire, à partir d'un plan ou d'une photo. 

Dans la version 3, le fichier clients et le planning de Mobil'Outils peuvent être synchronisés avec le client de messagerie Outlook de Microsoft. Par ailleurs, les applications de la solution peuvent désormais être personnalisées. 

Synchronisation avec le logiciel Batigest

Pour les utilisateurs de la solution, la montée de version est gratuite, sauf sur le module SAV qui revient à 29 euros de plus par mois sur 36 mois (ou 39 euros avec une formation spécifique de 4 heures).

Depuis cet été, Mobil'Outils dispose de l'interface FullSynchro Mobil avec laquelle il est possible de synchroniser ses données avec Batigest, le logiciel édité par Sage pour les artisans (récupération de tarifs fournisseurs, devis, facturation et suivi des chantiers, analyse de rentabilité, gestion des interventions).

Le pack Sérénité revient à 189 euros par mois sur 36 mois en location avec option d'achat. Il comprend une tablette Motion Computing, le logiciel Mobil'Outils, 2 sessions de formation et 3 ans de services, de suivi et de mises à jour.

Par M.G.
Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité