Nouvelles solutions CPL professionnelles chez Devolo

Nouvelles solutions CPL professionnelles chez Devolo - CPL dLAN 200AV Pro WP - Devolo

Ref : CPL dLAN 200AV Pro WP
Marque : Devolo
Prix : 129 €TTC par adaptateur (logiciel d'administration compris)
Distribution : Actebis, ACTN, Comtrade, Conectis, Edox, Intervalle, SQP, Tech Data
Site internet : n.c.

Le fabricant spécialisé dans le courrant porteur en ligne lance les adaptateurs CPL dLAN 200AV Pro WP. Ces produits pour entreprises sont une déclinaison des boîtiers grand public CPL dLAN 200 AV Plus commercialisés depuis octobre 2008. Ils permettent de diffuser un signal sur une distance de 200 mètres pour un débit moyen constaté de 50 Mbp/s.

Les matériels des deux gammes ont en commun de disposer d'une prise de courrant intégrée. Elle permet de les brancher directement sur une prise murale pour optimiser leur débit tout en autorisant le branchement d'autres appareils électriques. Les nuisances de ces derniers sont amoindries grâce à la présence d'un filtre antibruit embarqué sur les deux gammes d'adaptateurs CPL.

Passés ces points communs, la nouvelle famille de produits professionnels de Devolo se différencie par l'absence de système d'économie d'énergie. Les adaptateurs sont ainsi continuellement visibles sur le réseau pour des questions d'administration. Les CPL dLAN 200AV Pro WP permettent en outre de bâtir un réseau comprenant un boîtier maître, choisi par l'administrateur, et des adaptateurs esclaves. Cette architecture isole le trafic sur l'adaptateur maître. Cela évite que les informations transitent entre les dispositifs esclaves pour des questions de confidentialité entre utilisateurs.

Pour répondre à l'ensemble des besoins des professionnels, Devolo livre avec sa nouvelle gamme le logiciel d'administration CPL dLAN 200 AvPro Manager. Une brique indispensable lorsqu'il s'agit de gérer un réseau de 10, 20, 30, voire 50 adaptateurs. Depuis l'application, il est notamment possible d'activer ou de désactiver des unités CPL, de mesurer les débits sur le réseau, de déployer des mises à jour de firmware, ou encore de changer des mots de passe. Elle mémorise également les configurations, ce qui sera utile aux intégrateurs lorsque ceux-ci devront remettre le réseau d'un client dans son état initial.

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité