Crystal Reports 10 plus souple pour la mise en forme des rapports

Crystal Reports 10 plus souple pour la mise en forme des rapports - Crystal Reports version 10. - Business Objets

Ref : Crystal Reports version 10.
Marque : Business Objets
Prix : n.c.
Distribution : Techdata, Ingram, Openway
Site internet : http://www.businessobjects.com

Désormais dans le giron de Business Objets, le logiciel de reporting Crystal Reports est livré dans sa version 10. C'est l'un des outils les plus répandus et les plus utilisés pour éditer des états et des rapports dynamiques en accédant à diverses sources de données. L'utilisateur de MS Excel apprécie par ailleurs son intégration étroite avec le tableur de Microsoft qui lui permet de manipuler les informations avec ses outils habituels. Dans la version 10, les fonctions d'export/import avec Excel ont notamment été étendues aux entêtes et pieds de page.
Outre cette facilité, les principales améliorations de Crystal Reports 10 portent d'abord sur le formatage des données, de multiples options étant proposées : graphiques, cartes, regroupements, tris, formules, polices de caractères, couleurs, etc. Le format Painter permet maintenant de répliquer le formatage entre les différents objets d'un rapport en copiant les paramètres établis.
Pour les applications de GRC (gestion de la relation client), Crystal Reports propose le graphique de type entonnoir utilisé par les commerciaux pour évaluer le montant de leurs affaires en portefeuille (calculé en fonction du taux de probabilité d'amener un prospect à la signature pour chacun des dossiers suivis).
Des fonctions de filtres ont été ajoutées aux outils du référentiel, celui-ci étant utilisé pour stocker et partager les différents objets de rapports conçus par les développeurs. Avec la version 10 de Crystal Reports sont également disponibles les kits de développement pour Java, .net et com, ceux-ci permettant d'intégrer des fonctionnalités de rapports dans les applications (navigation dans des arborescences de groupes, export, impression et analyse en profondeur). Parmi les nouveautés, une bibliothèque de balises Java permet notamment de réduire la programmation pour insérer des outils de reporting dans des JSP (Java Server Pages).

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité