Un serveur NAS pour PME avec sauvegarde distante

Un serveur NAS pour PME avec sauvegarde distante - DiskStation DS112+ - Synology

Ref : DiskStation DS112+
Marque : Synology
Prix : 180 euros hors taxes
Distribution : n.c.
Site internet : n.c.

Synology ajoute un modèle de serveur NAS pour PME à son catalogue. Outre les fonctions classiques de partage de fichiers et d'impression, le DiskStation DS112+ peut sauvegarder les données chiffrées sur un autre serveur distant, sur disque dur ou recourir au service cloud S3 d'Amazon.

Pour les PME, le constructeur taïwanais Synology vient de compléter ses solutions de stockage en réseau avec le serveur NAS DiskStation DS112+ assurant le partage des applications bureautiques, des fichiers et de l'impression. Garanti deux ans, ce modèle inclut un serveur de messagerie, ainsi qu'un moteur de chiffrement des données qui soulage le processeur principal de cette tâche et améliore ainsi la vitesse de transfert des fichiers. Le serveur prend en charge le protocole IPv6. Il accepte les clients sous Windows (à partir de XP), sous Linux distribution Ubuntu 9.04, sous Mac OS X 10.5 (et au-delà), ainsi que les navigateurs Chrome, Firefox, IE 8 et 9 et Safari 5. Lui-même fonctionne sous système d'exploitation DSM (DiskStation Manager). Le logiciel Directory Server transforme le DS112+ en serveur d'annuaire LDAP qui centralise la gestion et l'authentification des comptes utilisateurs pour différentes applications.


Un serveur FTP facilite l'accès aux fichiers par Internet. La navigation entre les fichiers et les opérations de copie ou de déplacement se font à partir de File Station sur le bureau DSM, sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel sur les postes de travail. Pour accéder sur les dernières versions de fichiers depuis son bureau ou à distance, l'application Cloud Station effectue la synchronisation entre les PC utilisés.  Du côté sécurité, le serveur inclut un pare-feu, permet le blocage automatique de l'adresse IP, la sauvegarde réseau cryptée sur Rsync et la sécurisation via HTTPS.


Pour pouvoir récupérer rapidement ses données en cas de panne, un assistant permet de sauvegarder les fichiers du DS112+ sur un autre DiskStation, sur un serveur Rsync par l'intermédiaire d'une connexion chiffrée, ou sur un disque dur externe. Le serveur présente deux interfaces USB 3.0 et un port eSATA. L'assistant peut aussi copier les données du server NAS dans le cloud, sur le service de stockage Amazon S3. La restauration se fait avec le package Synology Time Backup.


Le prix conseillé du Synology DiskStation DS112+ est de 180€ hors taxes.

Par
Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité