2 solutions de virtualisation pour PME et TPE

2 solutions de virtualisation pour PME et TPE - FlexVPCC, VPCC in a box, - Nec

Ref : FlexVPCC, VPCC in a box,
Marque : Nec
Prix : à partir de 350 €
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.nec.fr

Nec annonce le lancement de deux solutions de virtualisation des postes de travail à destination des PME et TPE. La première, FlexVPCC se présente sous la forme d'une appliance modulable qui offre la virtualisation de postes de travail pour 50 à 200 utilisateurs. La solution fonctionne avec VMware ESX et son prix démarre à 350 euros HT.

Baptisée VPCC in a box, la seconde regroupe, sur une unique machine,  le serveur virtuel d'administration de sa solution et 20 postes de travail virtuels. Evolutive, elle s'adapte facilement aux besoins des entreprises, supporte les environnements VMware ESX et Microsoft Hyper-V, et est commercialisée à partir de 400 euros.

Nec précise que les prix n'incluent pas le droit de licence Microsoft VDA et que le terminal est au choix, que ce soit PC lourd existant, client léger, etc. Le constructeur indique que ses partenaires pourront proposer ces solutions à ceux qui ne disposant d'aucune ressource IT grâce à une offre de service portant sur l'administration distante de leurs postes de travail.

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité