Un antispam qui noue contact avec les correspondants

Un antispam qui noue contact avec les correspondants - MailInBlack Anti-Spam - MailInBlack

Ref : MailInBlack Anti-Spam
Marque : MailInBlack
Prix : entre 10 et 20 euros/an/utilisateur selon le nombre d'utilisateurs.
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.mailinblack.com/

L'éditeur français MailInBlack a récemment ajouté à sa solution antispam plusieurs fonctions destinées à un usage professionnel. L'une d'elles peut être mise à profit par les entreprises dans leur démarche de marketing par l'envoi automatique d'un courriel de présentation à chaque nouveau correspondant. Le « captcha » que ce message inclut sert à distinguer l'utilisateur humain, mais il permet aussi de lui communiquer un slogan ou un message-clé pour valoriser l'image de l'entreprise. Le captcha demande au correspondant d'identifier un mot, porteur de sens, placé au milieu d'autres mots. Ce faisant, l'entreprise reçoit la confirmation que son e-mail a bien été consulté et montre à son interlocuteur qu'il l'a identifié. Il peut aussi le diriger vers des espaces de communication complémentaires comme Facebook ou Twitter.

Une autre fonction de MailInBlack Anti-Spam facilite, au retour d'une période de congés, la lecture des e-mails qui se sont accumulés dans la messagerie. Le logiciel classe les courriels reçus en trois catégories selon que ceux-ci sont jugés « productifs », « à caractère urgent » ou simplement « informatifs », s'il s'agit de mails publicitaires ou de notifications provenant de réseaux sociaux, par exemple. Seuls les messages prioritaires seront soumis à l'utilisateur qui pourra consulter ses emails informatifs par la suite, à sa convenance.

Par ailleurs, l'éditeur a livré parallèlement à son antispam une application permettant de ne pas saturer le serveur de messagerie avec les images ou fichiers attachés. L'utilisateur reçoit ses courriels sans les pièces jointes qu'il peut ensuite télécharger s'il le souhaite à partir d'un lien hypertexte placé dans le message.

Par MG
Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité