La caméra Panasonic WV-SW115 scrute les installations extérieures et à risque

La caméra Panasonic WV-SW115 scrute les installations extérieures et à risque - Panasonic WV-SW115 - Panasonic

Ref : Panasonic WV-SW115
Marque : Panasonic
Prix : 600 € (prix public)
Distribution : Rexel, CGV
Site internet : n.c.

Le fabricant nippon lance la caméra de type dôme WV-SW115. Avec cet outil étanche et anti-vandalisme, Panasonic vise principalement la surveillance d'installations extérieures comme les distributeurs automatiques de billets.

« Le plus important dans une caméra, c'est le capteur », rappelle Philippe Gobert, coordinateur technique de Panasonic France. De ce côté-là la caméra IP WV-SW115 du fabricant nippon semble bien pourvue. Avec une résolution de 1280x720 pixel, son capteur offre une qualité HD avec une cadence de prise de vue calée à 30 images par seconde. Il est associé à la technologie Super-Dynamic HD qui permet à la caméra de prendre alternativement les images avec différentes vitesses d'obturation. « En superposant les couples d'images ainsi obtenue, nous avons un rendu net des différentes zones filmées, qu'elles soient très éclairées ou dans la pénombre. Cela permet aussi d'éviter les effets de contre-jour », explique Philippe Gobert. En outre, la caméra est capable de s'adapter à la baisse luminosité ambiante en augmentant le temps d'exposition (pour capter un maximum de lumière). Cette démarche se fait toutefois au prix d'une décroissance du nombre d'images prises par seconde.

« Pour la casser, il faudrait y aller avec une masse de chantier »

La WV-SW115 est en outre étanche et anti-vandalisme. « Pour la casser, il faudrait y aller avec une masse de chantier et encore, vous auriez du mal », déclare Philippe Godert. Avec ses dimensions de 121x87x49 mm, la caméra de type dôme peut être placée n'importe où sur un mur, au-dessus d'une porte où d'un distributeur automatique de billets. Le coordinateur technique de Panasonic ajoute : « avec son angle de prise de vue de 104°, elle est plus adapté à la surveillance de zones globales qu'à l'identification des individus ». Elle est en outre équipée d'un lecteur de carte SD. Cette dernière peut prendre le relaie en cas de panne de réseaux qui empêcherait la caméra de communiquer avec le NVR (enregistreur vidéo). Elle peu également servir comme système de stockage principal mais cela réduit lourdement l'autonomie de la caméra.

Par O.B.
Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité