Tandberg Data muscle son offre de sauvegarde sur disque dur

Tandberg Data muscle son offre de sauvegarde sur disque dur - RDX Filekeeper - Tandberg Data

Ref : RDX Filekeeper
Marque : Tandberg Data
Prix : 475 €HT pour un lecteur RDX Quickstore, une cartouche 500 Go et le logiciels RDX Filekeeper.
Distribution : Ingram Micro, Tech Data
Site internet : n.c.

La solution de sauvegarde locale sur disque dur RDX Quickstore de Tandberg Data gagne en intelligence et en capacité. Désormais, le fournisseur propose des cartouches de 500 Go alors que son catalogue ne comportait jusqu'ici que des modèles d'une capacité de 80, 160 et 320 Go. Renfermant tous des disques durs SATA, ces médias doivent être utilisés par le biais un lecteur idoine, le RDX Quickstore, qui se connecte lui-même à un PC à travers une interface USB 2.0.

Outre l'augmentation de la capacité des cartouches qu'il est appelé à lire, le RDX Quickstore peut-être couplé au nouveau logiciel de protection des données RDX Filekeeper. Cet outil délivre deux fonctions principales, en commençant par la possibilité de paramétrer le RDX Quickstore pour qu'il tienne à jour un historique des différentes modifications apportées à un fichier. Ce dernier peut ainsi être restauré dans l'état où il était à un instant T, par exemple, dans le cas où un enregistrement aurait entraîné l'écrasement involontaire d'informations. RDX Filekeeper permet en outre d'effectuer une opération de reprise après incident en restaurant l'ensemble du système (y compris l'OS) et les fichiers d'un poste de travail depuis une cartouche insérée dans le RDX Quickstore.

Tous les nouveaux RDX Quickstore vendus par le réseau de revendeurs de Tandberg Data seront packagés avec le logiciels RDX Filekeeper. Les clients déjà détenteurs du lecteur pourront l'acquérir séparément.

Par
Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité