Une solution de stockage réseau pour les TPE

Une solution de stockage réseau pour les TPE - StorCenter ix2 - Iomega

Ref : StorCenter ix2
Marque : Iomega
Prix : A partir de 129 €TTC
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.iomega.fr

Iomega annonce le lancement du StorCenter ix2, un serveur de stockage NAS à deux disques spécifiquement conçu pour le partage de contenu, la protection des données, le cloud computing et les applications de vidéosurveillance des petites entreprises. Il se décline en trois différents modèles : une unité sans disque, une autre comprenant un seul disque (1 To, 2 To ou 3 To) et un dispositif complet incluant deux espaces de stockage (2 To, 4 To ou 6 To) pour une protection des données RAID en miroir.

Doté d'une interface web accessible en 17 langues, le StorCenter ix2 utilise le logiciel EMC LifeLine, qui fournit des fonctions avancées de stockage et de protection de données.
L'installation automatique du logiciel Iomega QuikProtect effectue des sauvegardes simplifiées sur PC et Mac. Ce serveur NAS propose également une surveillance vidéo prête à l'emploi pour des installations comprenant jusqu'à cinq caméras IP. Le service d'hébergement de vidéos intégré Axis Video Hosting Service (AVHS),  autorise une gestion locale ou hébergée des caméras et un stockage du contenu de surveillance.

Les utilisateurs peuvent aussi choisir la fonctionnalité de sauvegarde hébergée des services Mozy, Amazon S3 et EMC Atmos ainsi que la technologie Iomega Personal Cloud pour protéger, partager et accéder aux données où qu'ils soient.

Enfin, l'application mobile Iomega Link permet aux terminaux Apple iOS d'accéder aux fichiers de ce serveur de stockage.

Les différents modèles du StorCenter ix2 seront disponibles dès le mois de février 2012, à partir de 129 €TTC.

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité