Un disque dur d'entreprise de 1,2 To à 10 000 tours/minute

Un disque dur d'entreprise de 1,2 To à 10 000 tours/minute - Ultrastar C10K1200 - HGST

Ref : Ultrastar C10K1200
Marque : HGST
Prix : n.c
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.hgst.com

HGST dévoile l'Ultrastar C10K1200, un disque dur d'entreprise à 10 000 tours/minute qui présente une capacité de stockage de 1,2 To. Ce modèle 2,5 pouces est doté d'une interface SAS à 6 Gbits/s et d'une mémoire  tampon de 64 Mo qui optimise les temps de réponse en lecture/écriture. Un serveur en rack 24 baies au format 2U. peut ainsi conserver 28,8 To.  En utilisant la technologie de gestion de la consommation Advanced Power Management développée par le constructeur,  cette unité consomme moins de 5 W en mode veille. De plus, sa compatibilité avec la gamme SSD Ultrastar donne la possibilité d'effectuer des échanges afin d'adapter ou de hiérarchiser les applications.


L'Ultrastar C10K1200 bénéficie d'un ensemble  de technologies, parmi lesquelles des moteurs à roulements hydrodynamiques (FDB) qui assurent un fonctionnement plus silencieux et une intégrité accrue des données. Il est protégé contre les vibrations en rotation et contre les perturbations qui peuvent se produire dans des configurations multi-disques durs.


Pour accroître le niveau de sécurité des données, certains modèles sont conformes à la spécification de cryptage Enterprise A Security Subsystem Class du Trusted Computing Group.

Par
Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité