Activium ID vise une part toujours plus forte de ses revenus dans le cloud

« Avant fin 2015, nous aurons constitué une équipe de trois commerciaux et d'un avant-vente dédiés au cloud », indique François Mingoia, le directeur général d’Activium ID.

« Avant fin 2015, nous aurons constitué une équipe de trois commerciaux et d'un avant-vente dédiés au cloud », indique François Mingoia, le directeur général d’Activium ID.

Le prestataire et revendeur ajoute les solutions de Microsoft à son bouquet de services hébergés et va prochainement y intégrer un pare-feu et un outil de gestion des hotspots wifi . Ces nouvelles offres contribueront à porter à 25% la part de services cloud dans ses revenus en 2015.

Activium ID est une entreprise en fort développement. En 2014, son chiffre d'affaires a progressé de 25% à 26,5 M€. Une croissance que ce prestataire et revendeur spécialisé dans les infrastructures doit notamment au rachat de la société Aenix en 2013, mais pas seulement... Il a aussi pu compter sur la hausse des revenus tirés de la fourniture de services cloud qui ont représenté entre 18 et 20% de son activité globale l'an dernier. Désormais, il travaille à porter cette part à 25% des facturations totales qu'il anticipe pour son exercice en cours. Ces dernières devraient elles-mêmes s'apprécier d'au moins 20%, uniquement de façon organique.

Un nouveau cloud services provider de Microsoft

Si l'entreprise se montre aussi optimiste sur la progression des ventes de ses offres cloud, c'est parce qu'elle s'apprête à intégrer dans son catalogue de services hébergés un bouquet de solutions Microsoft incluant Yammer, Exchange Online, Office 365, Azure ou encore Link. Pour cela, elle dispose de l'agrément Cloud Solution Provider (CSP) de l'éditeur qui lui permet de facturer elle-même les clients qui souscrivent à ces services à travers elle. Par la suite, le catalogue cloud d'Activium va encore être étendu avec la commercialisation d'offres de pare-feu et de gestion des hotspot wifi hébergées. Toutes ces services vont venir s'ajouter à celui dédié à la sauvegarde en ligne, baptisé Neodesk Backup, que la société a lancé il y a un mois.

Un rachat stratégique réalisé en 2012

Pour délivrer ses solutions cloud, Activium dispose d'un portail dédié, Neodesk, hérité du rachat de l'opérateur cloud Freecom en 2012. C'est ce rapprochement avec une société dotée de son propre data center et d'un site de secours qui a marqué la véritable entrée de l'acquéreur sur le marché du cloud. « Cette opération nous a permis de lancer nos premières offres comme la location de machines virtuelles, explique François Mingoia, le directeur général d'Activium ID. A l'époque, les fonctions de Neodesk étaient limitées à celles d'un portail d'infogérance destiné à remonter des incidents, cartographier les systèmes d'informations des entreprises ou encore vérifier les performances de ces derniers. Depuis, c'est le socle de notre stratégie cloud et nous l'enrichissons toujours plus de nouvelles fonctions. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité