Affichage dynamique : CityMeo a déployé plus de 600 écrans en 2015

 David Kéribin, le dirigeant de CityMeo. Crédit photo : D.R.

David Kéribin, le dirigeant de CityMeo. Crédit photo : D.R.

La startup CityMeo, spécialisée dans l'affichage dynamique, aura installé plus de 600 écrans en 2015, première année complète pour la commercialisation de sa solution.

Installée à Labège, la startup CityMeo a été créée en novembre 2012 par quatre jeunes ingénieurs qui venaient d'obtenir le diplôme de l'ENSEEIHT : Jocelyn Hermitte, David Kéribin, Antoine Lubineau et James Packer (voir la photo au centre). « Nous avons créé l'entreprise quelques mois après la fin de nos études avec la conviction que nous pouvions concevoir une solution d'affichage dynamique innovante », explique David Kéribin, dirigeant de CityMeo (en photo à gauche).

Jusqu'aux débuts de la commercialisation de sa solution d'affichage dynamique, les cofondateurs auront consacré près de deux années à la phase de R&D. De fait, 2015 est la première année pleine de commercialisation. Résultat : plus de 600 écrans ont été installés et la startup estime qu'elle passera un autre cap fin 2016, celui des 2 000.

Des effectifs triplés en un an

CityMeo compte aujourd'hui 8 salariés, soit trois de plus qu'en début d'année. En décembre 2014, voici un an, la startup a reçu le 1er prix lors de Start In Paris (voir la photo à droite), juste après avoir décroché un trophée au concours « Open Data » de Toulouse, a réussi une levée de fonds de 125 K€ début 2015 et a été récompensée lors du Blend Web Mix 2015 à Lyon.

La solution d'affichage dynamique de CityMeo a été retenue par de nombreuses enseignes de la grande distribution en France et sera déployée par Toulouse Métropole à partir de début 2016. En 2016, une des priorités de la startup sera de se développer à l'international. « Une de nos principales forces est la simplicité de déploiement et de contrôle des écrans », conclut David Kéribin.


En partenariat avec 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité