Be IP étoffe ses équipes et son offre dans la foulée d'une bonne année 2015

Présidée par Erwan Le Guen, Be IP propose des produits dans les domaines de la mobilité, de la sécurité et de la vidéoprotection.

Présidée par Erwan Le Guen, Be IP propose des produits dans les domaines de la mobilité, de la sécurité et de la vidéoprotection.

Le VAD Be IP va embaucher deux nouveaux commerciaux terrain et trois techniciens cette année. Il veut ainsi accompagner la croissance à trois chiffres qu'il a connu l'an dernier, et être en mesure de gérer la hausse d'activité que devrait lui amener le référencement des équipements réseau de HP.

Le VAD Be IP a connu un exercice 2015 particulièrement dynamique. L'an dernier, son chiffre d'affaires s'est établi à 15,5 M€, enregistrant ainsi une croissance de rien de moins que 30% par rapport à 2014. Un an plus tôt, la progression de l'activité de l'entreprise basée à Villepinte (93) n'avait été « que » de 10% environ. « Nous récoltons notamment les fruits de notre diversification vers la sécurité informatique qui date d'il y a deux ans », explique Erwan Le Guen, le président de Be IP. Plus précisément, l'entreprise tire les bénéfices de son partenariat avec le fabricant d'UTM Barracuda Networks. C'est, à l'heure actuelle, la seule marque qu'il distribue dans le domaine de la protection des données. Mais le VAD entent élargir cette partie de son catalogue dans le courant 2016, en signant un accord de distribution avec un autre fournisseur d'appliances de sécurité.

Le Wifi se développe massivement dans les entreprises

La forte croissance de Be IP s'explique aussi par le succès grandissant des solutions Wifi, notamment celle d'Aruba Networks dont le VAD se dit être le premier distributeur en France. « Les entreprises sont entrées dans un mouvement massif d'adoption du LAN sans fil induit par les changements de mode de travail de leurs salariés. En outre, nous avons constaté que la taille des projets de déploiement a considérablement évoluée », commente Erwan Le Guen. Jusqu'ici cantonnée au sans fil, l'offre de produits réseau de Be IP vient d'être étoffée avec le référencement des solutions de LAN physique de HP. Le fait d'être déjà distributeur d'Aruba, que HP a racheté en mai dernier, a aidé le VAD a décroché ce partenariat. « Désormais, nous disposons d'une offre globale en matière de réseau, se félicite le dirigeant du grossiste. Pour une entreprise de notre taille, il n'était pas évident de disposer d'une offre LAN, vue la diminution du nombre de fabricants sur ce marché. »

Une meilleure couverture du territoire français

Pour faire face à l'arrivée de ce nouveau fournisseur et maîtriser sa croissance, Be IP à l'intention de recruter en 2016. Son équipe de deux techniciens devrait ainsi s'enrichir de deux collaborateurs pour être portée à cinq personnes. Quant à sa force de vente terrain actuellement composée de 3 collaborateurs, elle en accueillera deux supplémentaires, l'un chargé de l'Est de la France, l'autre du Sud-Ouest. L'entreprise resserre ainsi son maillage du territoire français, sachant que ses commerciaux couvraient jusqu'ici des régions plus larges.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité