Bittle lève 1,1 M€ pour se développer à l'international

Bittle a été co-fondé par Christophe Suffys, aux côtés de Pierre Mougin et Morgan Ventimila. (crédit : LMI)

Bittle a été co-fondé par Christophe Suffys, aux côtés de Pierre Mougin et Morgan Ventimila. (crédit : LMI)

Le jeune éditeur français Bittle qui propose des outils de reporting cloud a procédé à une levée de fonds d'un montant 1,1 million d'euros auprès de Siparex, PACA Investissement et CAAP Création. Objectif : accompagner son développement commercial en France et à l'étranger et renforcer ses équipes techniques.

Créé en 2009, Bittle est un éditeur spécialisé dans la Business Intelligence qui propose une solution permettant de construire des tableaux de bord et des indicateurs en ligne. Afin de permettre d'accélérer son déploiement commercial en France mais aussi à l'étranger, la jeune entreprise est parvenue à lever 1,1 million d'euros. « Cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre expansion à l'international et notamment en Amérique du Nord où nous bénéficions d'un solide positionnement. Nous allons également étoffer nos équipes techniques afin de faire émerger rapidement notre fameux projet BittleGoBig dont l'objectif est de permettre à toutes les entreprises d'accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du big data et d'en dégager de nouvelles pistes de croissance », a expliqué Christophe Suffys co-fondateur de cet éditeur aux côtés de Morgan Ventimila et Pierre Mougin.

Parmi les acteurs ayant participé au tour de table de Bittle, on trouve Siparex (qui avait déjà participé à la précédente pour un montant de 500 000 euros), PACA Investissement mais également Crédit Agricole Alpes-Provence (CAAP) Création. La répartition des fonds levés est la suivante : 500 000 euros pour Siparex, 400 000 euros pour PACA Investissement (dont Turenne Capital est le gestionnaire de fonds), et 100 000 euros pour CAAP Création.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité