Cartes à puce : NIS devient multimarques

Le VAD spécialisé dans la distribution de lecteurs et de cartes à puce a signé durant les deux derniers mois de nouveaux accords de distribution avec Keynetics et Sagem Orga, la division carte à puces de Sagem (Groupe Safran). Le premier de ces fournisseurs conçoit des solutions de certification et d'authentification par certificat que NIS est en mesure d'intégrer sur des cartes à puces. La gamme dédiée à la sécurité numérique de Sagem Orga se compose quant à elle de lecteurs et de cartes à puces ainsi que du <i>middleware</i> qui permet de les faire interagir. «

Pour NIS, ces référencements sont loin d'être anodins. En effet, l'entreprise créée à Gemenos (13) en 1995 ne commercialisait jusqu'ici que les produits de Gemalto. La  collaboration entre les deux sociétés avait été initiée en 1999 lors du lancement du système Sesam-Vitale. Deux ans après, leur partenariat s'étendait à toute la gamme du fabricant qui s'appelait encore Gemplus à l'époque. A l'heure actuelle, la vente de lecteurs Sesame-Vitale représente encore 20% du chiffre d'affaires de NIS.

<i>« Depuis la fusion de Gemplus et d'Axalto, qui a donné naissance, Gemalto, ce groupe détient 48% de parts de marché dans le monde. Il devient plus difficile de travailler avec une entité de cette taille. C'est pourquoi nous avons souhaité référencer des fournisseurs de taille plus modeste tels que Sagem Orga »</i>, explique Luc Saidi, le co-fondateur de NIS. Dis autrement, l'entreprise ne souhaite  plus avoir tout ses oeufs dans le même panier pour éviter de se retrouver à la merci d'éventuelles décisions de son principal fournisseur contraire à ses intérêts. En partie grâce aux nouveaux partenariats qu'elle a mis en place, l'entreprise, qui dit être le seule grossiste français spécialisé dans les cartes à puce, devrait réaliser un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 2,6 M€ lors de l'exercice en cours.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité