Decalog change de propriétaire

Jean-Philippe Pommel a pris le contrôle de l'éditeur Decalog. (D.R)

Jean-Philippe Pommel a pris le contrôle de l'éditeur Decalog. (D.R)

L'éditeur Decalog passe sous la houlette de Jean-Philippe Pommel. Ce dernier, après avoir officialisé le rachat de la société valentinoise, prend la présidence, épaulé par Jean-Louis Bezin qui l'assiste en tant que consultant. Il lui passera totalement la main après 6 mois de cohabitation.

Présent sur le marché des solutions logicielles pour les bibliothèques et médiathèques depuis 30 ans, l'éditeur Decalog a été racheté par Jean-Philippe Pommel à la fin 2014. L'opération a été réalisée avec le soutien de la filiale développement du Crédit agricole et Expans invest (Banque Populaire). En parallèle, le nouvel actionnaire a pris la présidence de la société, aux côtés de Jean louis Bezin, dont c'était les fonctions jusqu'ici. Ce dernier accompagne la transition pendant six mois en tant que consultant.

Avant d'acquérir Decalog, Jean-Philippe Pommel était consultant depuis plus d'un an. De 2008 à mars 2013, l'homme fut vice-président du channel (EMEA) d'Infor Global Solutions. Depuis quelque temps il était en quête d'une opportunité de reprise d'entreprise. Sa cible devait être éditeur, distributeur ainsi qu'intégrateur de solutions informatique verticales, et se situer à moins de 100 kilomètres de Lyon. Dans les colonnes de nos confrères du Dauphiné Libéré, Jean-Philippe Pommel indique, en outre, qu'il recherchait une société bien structurée et capable de le ramener à son passé d'ingénieur.

Finaliser une plate-forme de prêt à distance cette année

En 2014, Decalog a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 M€. L'éditeur est présent à Paris, Toulouse, Nantes et Besançon. Il compte 2300 clients, au rang desquels on retrouve les médiathèques de St Malo, de Blagnac, de Montélimar mais aussi les comités d'entreprise de la SNCF, d'Axa ou de Renault. Cette année, son objectif est de finaliser sa plate-forme consacrée au prêt à distance en bibliothèque, en comptant sur l'équipe de 15 personnes à laquelle il a confié cette tâche.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité