Gestion des risques : les investisseurs doublent la mise sur Tenacy

Tenacy propose une plateforme pour gérer la conformité des politiques de sécurité avec les différentes législations. (Crédit Photo : Tenacy)

Tenacy propose une plateforme pour gérer la conformité des politiques de sécurité avec les différentes législations. (Crédit Photo : Tenacy)

La start-up Tenacy a annoncé avoir levé 6 M€ pour accélérer son développement en France et en Europe. Elle est spécialisée dans le pilotage des stratégies de cybersécurité dans les différents cadres réglementaires.

Dora, NIS2, HDS, PCI-DSS,... autant de réglementations que les entreprises et les administrations intègrent ou vont intégrer. Pour les aider, Tenacy propose une plateforme en mode SaaS analysant la conformité des stratégies de cybersécurité à travers plus de 200 indicateurs. Aujourd'hui, la société fondée en 2019 et basée à Lyon annonce avoir levé fin décembre 6 millions d'euros pour se développer.

Après un premier tour de table de 2,5 M€, Les investisseurs existants ont renouvelé leur engagement « en doublant » leur mise peut-on lire dans un communiqué. Il s'agit d'Auriga Cyber Ventures (le fonds orienté cybersécurité promu par Jean-Noël de Galzain (Wallix), Georges Lotigier (Vade), Edouard de Rémur (Oodrive) et Thierry Rouquet (ex Sentryo)), Teamwork, Kreaxi et Crédit Agricole Création, mais aussi des banques comme Crédit Agricole Centre-Est, BPIFrance, BNP Paribas et Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. A noter qu'un nouvel actionnaire a participé à cette levée : Axeleo Capital.

Avec cet investissement, Tenacy entend continuer son développement en France, mais aussi en Europe en commençant par le Benelux et l'Espagne. La jeune pousse lyonnaise comprend 50 collaborateurs et souhaite recruter pour doubler ses effectifs. Elle revendique environ 150 clients comme Biomérieux, Vinci Autoroutes, ANTS ou la région PACA.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité