Quanta Computing muscle son offre et son réseau de distribution

Romain Lamaison (en photo) a co-fondé Quanta Computing en 2012 avec Guillaume Thibaux.

Romain Lamaison (en photo) a co-fondé Quanta Computing en 2012 avec Guillaume Thibaux.

L'éditeur de solutions en gestion de la performance des sites e-commerce Quanta Computing a ajouté une fonctionnalité permettant de visualiser et de gérer la qualité du services sur le frontend. Afin d'accélérer sa diffusion, il compte par ailleurs doubler la taille de son réseau de distribution en 2017.

Quanta Computing étend le champ d'action de sa solution dédiée à l'optimisation de la performance des sites e-commerce. La start-up fondée en 2012 par Romain Lamaison et Guillaume Thibaux avait débuté avec un outil portant uniquement sur la gestion de l'infrastructure. Cette dernière, déjà utilisée par 450 clients, majoritairement des sociétés françaises réalisant plus de 1M€ de chiffre d'affaires en ligne, s'enrichit aujourd'hui d'une dimension front-end. Grâce à cette fonctionnalité, les clients vont maintenant avoir un contrôle sur l'expérience de navigation des utilisateurs en ligne et des problèmes qui pourraient l'entraver.

Pour y arriver, la solution corrèle des indicateurs techniques (temps de chargement des pages, disponibilité, charge de l'infrastructure, etc.) avec des indicateurs métier liés à la performance du tunnel de vente. Elle récolte ensuite les données issues de l'infrastructure du site pour identifier la source des problèmes. « Nos clients ont maintenant un vision de l'ensemble de l'infrastructure du back au front-end », se réjouit Romain Lamaison. Et si Quanta Computing renforce son offre, il en est de même pour son réseau de distribution. L'éditeur qui avait débuté en se basant sur une approche directe de la vente a commencé à tester un programme partenaires fin 2016. Il va maintenant être industrialisé.

Une petite dizaine de revendeurs en 2017

« L'objectif est d'avoir un relais de ventes aussi bien en France qu'à l'international, où nous réalisons pour l'instant 20% de notre chiffre d'affaires », déclare le co-fondateur. Quanta compte déjà quatre revendeurs dont l'hébergeur Oxalide. « Les partenaires de ce type peuvent choisir comment proposer notre solution. Soit ils la vendent directement au client, soit il l'utilise sur leurs infrastructures pour leur garantir des SLA », explique Romain Lamaison. Quanta Computing vise également les agences web. « Dans l'idéal, nous aimerions doubler la taille de notre channel en 2017 », assure le dirigeant. Quanta Computing, qui reste discret quant à ses résultats, compte aujourd'hui une dizaine de collaborateurs basés à Paris.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité