Salesforce : Un trimestre qui dope les prévisions annuelles

Marc Benioff, CEO de Salesforce, a déjà annoncé que le seuil des 6,5 Md$ de chiffre d'affaires était franchi en multipliant par 4 ses résultats trimestriels. (crédit : D.R.)

Marc Benioff, CEO de Salesforce, a déjà annoncé que le seuil des 6,5 Md$ de chiffre d'affaires était franchi en multipliant par 4 ses résultats trimestriels. (crédit : D.R.)

L'éditeur de logiciels de CRM dans le cloud Salesforce.com a enregistré des revenus en progression de 24% sur le dernier trimestre et prévoit 6,6 Md$ de CA annuel d'ici fin janvier 2016. Il vient par ailleurs d'intégrer des fonctions de commerce électronique à ses services Community Cloud.

Salesforce.com affiche un chiffre d'affaires en progression de 24% sur le 2ème trimestre 2015 clos fin juillet, à 1,63 milliard de dollars (+28% à taux de change constant). Toujours aussi confiant dans l'avenir, le CEO et fondateur de l'éditeur de logiciels de CRM dans le cloud, a rappelé que sa société avait atteint les 5 Md$ de chiffre d'affaires annuel plus vite que tout autre éditeur de logiciels et que son objectif était d'être tout aussi rapide pour franchir la barre des 10 Md$. Pour l'exercice en cours, qui doit se clore fin janvier 2016, l'entreprise prévoit de réaliser entre 6,6 et 6,625 milliards de dollars, soit une augmentation de 23% sur un an.
Pour le trimestre écoulé, le montant des abonnements à ses logiciels en ligne s'établit à 1,52 Md$, soit une hausse de 23% sur un an. Quant au résultat opérationnel, il s'élève à 19,8 M$ alors que l'entreprise affichait une perte opérationnelle de 33,4 M$ l'an dernier sur la même période. Tout au bas du tableau, Salesforce affiche encore une perte nette de 852 000 $ sur le trimestre, mais l'éditeur accusait l'an dernier à même époque une perte nette de 61 M$. Et sur son premier semestre 2016, il réalise un bénéfice net de 3,2 M$.

Parallèlement à ses résultats financiers, la société basée à San Francisco a embarqué des fonctions de commerce électronique dans son Community Cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité