T20 : Caterpillar se met aux tablettes renforcée

La tablette Caterpillar T20 équipée de Windows 10 peut résister à l'immersion, aux chutes, aux poussières et aux vibrations, entre autres. (Crédit photo : Caterpillar)

La tablette Caterpillar T20 équipée de Windows 10 peut résister à l'immersion, aux chutes, aux poussières et aux vibrations, entre autres. (Crédit photo : Caterpillar)

Caterpillar annonce la sortie de sa première tablette durcie, la T20, construite sous licence par Bullitt Group, comme pour ses smartphones. Pouvant embarquer une carte SIM et étant taillée pour résister aux pires conditions, elle s'adresse en particulier aux travailleurs nomades et en milieux hostiles.

Fort du succès de ses smartphones durcis, Caterpillar se lance maintenant dans la fabrication de tablettes avec les mêmes impératifs de solidité et de durabilité. La T20, pourvue d'une dalle Gorilla Glass de 8 pouces (800 x 1280), est ainsi certifiée IP 67 et MIL SPEC 810G (norme militaire). Elle résiste aux vibrations, à la poussière, aux liquides contaminés, à une immersion à un mètre pendant 30 minutes, à une chute de 1,80 mètre de hauteur et fonctionne par des températures allant de -25° à 55°. Embarquant Windows 10 elle s'adresse donc tout particulièrement aux travailleurs en milieux hostiles pour le matériel comme dans l'industrie, l'aviation, l'exploitation minière, la production d'énergie, etc.

Fabriquée sous licence par Bullitt Group, comme les smartphones précédemment annoncés, la Caterpillar T20 est dotée d'un processeur Intel Atom Z8350 quadri-coeur cadencé à 1,44 GHz et secondé par 2 Go de RAM. Au niveau du stockage, elle jouit de 64 Go d'espace malheureusement non extensible. Du côté de la connectique, la T20 à la capacité d'accueillir une carte SIM pour se connecter aux réseaux sans fil (4G LTE, 3G, GSM, GPRS, etc) en plus du WiFi et du Bluetooth. Elle possède en outre un port USB 3.0 et une sortie mini-HDMI ainsi qu'une caméra frontale de 2 MP et dorsale de 5 MP. La Caterpillar T20 est annoncée à un prix public de 649 € TTC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité