Vantage Data Centers acquiert Etix Everywhere

Antoine Boniface, directeur d'Etix Everywhere, rejoint le comex de Vantage, au poste de président Europe. (Crédit : Vantage Data Centers)

Antoine Boniface, directeur d'Etix Everywhere, rejoint le comex de Vantage, au poste de président Europe. (Crédit : Vantage Data Centers)

Le fournisseur et opérateur de datacenter américain Vantage Data Centers s'exporte en Europe en rachetant son homologue luxembourgeois, Etix Everywhere. Il compte également investir 2 Md$ pour bâtir quatre datacenters dans plusieurs pays.

Vantage Data Centers a acquis son homologue luxembourgeois Etix Everywhere. Le fournisseur  et opérateur américain de datacenters est dans une période d'expansion sur le continent européen, et cette acquisition s'inscrit dans un investissement global de 2 Md$ sur le Vieux Continent. Les activités d'Etix comprennent notamment un campus de datacenters de 55 MW à Francfort, en Allemagne, actuellement en cours de construction. L'entreprise apporte également un effectif de 50 à 100 salariés. De plus, Etix a également des bureaux en France, en Allemagne et au Maroc. Son dirigeant, Antoine Boniface, rejoint le comex de Vantage, au poste de président Europe. De plus, Josh Buis, qui a rejoint Vantage l'an dernier, devient vice-président des ventes et du développement commercial pour l'Europe.

En plus du campus de Francfort, Vantage a annoncé l'achat de terrains pour bâtir quatre datacenters en Italie, Pologne, Suisse, ainsi qu'un autre en Allemagne. Ce qui doublera quasiment le parc du fournisseur. Les 2 Md$ investis par Vantage lui permettront de construire un campus de 64 MW sur 5 hectares à Berlin, un parc de 32 MW sur 7 ha à Milan, 64 MW sur 5 ha à Varsovie et une aire de 3 ha pour un campus de 40 MW à Zurich.

Articles sur Vantage Data Centers

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité