Toshiba dévoile ses ambitions dans la téléphonie mobile

Plus d'un an après sa création, la division mobile de Toshiba construit son réseau de distribution en France et souhaite entrer dans le top 5 des fabricants de portables 3G dans trois ans en Europe. Le fabricant nippon lance deux nouveaux modèles pour le marché professionnel.

«Notre objectif est d'intégrer le top 5 des fabricants de téléphones portables 3G en Europe dans trois ans » ambitionne Denis Germain, responsable de la division mobile de Toshiba France créée il y a un an et demi. Comment ? en s'appuyant à la fois sur une gamme complète d'appareils mobile multifonctions (HSDPA, SIP, photo,MP3, etc.) d'ici à la fin de l'année (quatre modèles aujourd'hui) et sur le réseau de distribution. En effet, Toshiba vise d'une part le circuit de distribution traditionnel de la division IT (informatique) de Toshiba. D'autre part, la division mobile du constructeur nippon souhaite travailler en collaboration avec quelques grossistes spécialisés dans la téléphonie comme Dangaard ou encore Evodial. Enfin, Denis Germain n'exclut pas de signer des accords avec les revendeurs grands comptes comme Econocom ou Ares qui ont récemment crée une division liée à la téléphonie. Optimiste, Toshiba doit l'être car, aujourd'hui, le fabricant n'a écoulé que 300000 unités depuis la création de la division. Néanmoins, il peut compter sur la puissance financière et commerciale de sa maison mère qui vend chaque année plusieurs millions d'unités au japon.

Deux nouveaux téléphones pour les entreprises

La division mobile de Toshiba lance, en France, deux téléphones portables destinés au marché professionnel : les Portégé G900 et Portégé G500. Le G900 s'apparente à un PDA et intègre un vrai clavier. Ce modèle tri-bande (Edge, 3G et HSDPA) fonctionne sous Windows Mobile 6 et est doté d'un large écran haute définition (WVGA) de 3 pouces. Il est équipé de deux capteurs dont un de 2 méga pixels couplé à un zoom 4x.Quant au deuxième capteur, c'est un modèle VGA pour la visiophonie. Le Portégé G500 est un smartphone et est dépourvu de vrai clavier (clavier numérique coulissant intégré), il fonctionne sous la version 5 de Windows Mobile et dispose de fonctionnalités classiques (tri-bandes, Bluetooth, photo,MP3, etc.) que l'on retrouve sur la plupart des modèles concurrents.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité