Août - Résultats des SSII : le pire est à venir


Micropole : +1,9%

Micropole enregistre une croissance organique de 1,9% au semestre avec un CA de 59,2 ME, au global, cette croissance se monte à +5,4% à 61,3 ME. Le deuxième trimestre a été difficile avec un CA de 29 ME, en baisse de 1,4%, à taux de change et périmètre constants.

Toutefois, Micropole relève des signes positifs, pour les activités à valeur ajoutée comme le pilotage d'entreprises ou la gestion des référentiels, et des clients fortement orientées à l'international.



Neurones : +9,1%

Neurones affiche une croissance semestrielle organique de 9,1% à 155,4 ME de CA. La croissance totale se monte à 10,9%. Le résultat opérationnel d'activité, non audité, s'établit à 8,7% du CA.



Open : -6,3%

La SSII groupe Open a réalisé un CA semestriel de 123,5 ME en recul de 6,3%. La société l'explique par « un contexte de marché dégradé... en raison de la baisse du volume de ventes de matériels ainsi que celle du recours à la sous-traitance pour deux tiers (-4%), l'autre tiers étant porté par un marché des services tendu (-2%) intégrant l'impact de l'effet calendaire défavorable ».

La baisse s'est accentuée d'un trimestre à l'autre, au 1er, Open réalisait 64,9 ME de CA, en baisse de 3%, au deuxième c'était 58,5 ME en recul de 9,8%.



Osiatis : +5,2%

Osiatis réalise 145,6 ME de CA, en progression organique de 5,2%, en croissance totale de 6,3%. Une croissance supérieure à celle du marché de l'infogérance en France, +2,3%, souligne la société qui note des gains de nouveaux contrats dans les grands comptes. La France et les services aux infrastructures ont soutenu la croissance, en revanche l'international (10% de l'activité) est en recul.



Prodware : +12,9%

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité