Edouard Beaucourt prend la direction de Snowflake France

Edouard Beaucourt rejoint la belle aventure de Snowflake à l'issue d'un parcours fructueux chez Tableau France et Europe du Sud. (Crédit : Snowflake)

Edouard Beaucourt rejoint la belle aventure de Snowflake à l'issue d'un parcours fructueux chez Tableau France et Europe du Sud. (Crédit : Snowflake)

Après avoir été pendant plus de 7 ans directeur France et Europe du Sud de Tableau, Edouard Beaucourt rejoint maintenant l'épopée Snowflake pour prendre la direction de sa filiale dans l'Hexagone. Il s'agit d'une création de poste, Snowflake France étant jusque-là co-piloté par Ivan Smets, responsable des ventes France/Suisse, et François Volpoet, directeur régional France & MEA.

Dans ses fonctions, Edouard Beaucourt sera chargé d'accélérer auprès des entreprises françaises l'adoption de l'architecture Data Cloud du spécialiste de la gestion de données dans le cloud. Depuis la création de Snowflake en 2012 par deux Français, à l'origine de son datawarehouse natif cloud, l'éditeur basé en Californie se développe à un rythme soutenu en ralliant à sa technologie un nombre croissant de clients. Sa remarquable introduction à la bourse de New York, en septembre 2020, est venue confirmer l'intérêt du marché pour sa plateforme autour de laquelle Snowflake a maintenant l'ambition de créer un écosystème de partage de données sécurisé.


Une très bonne connaissance du marché de la gestion de données

Dans un communiqué, Edouard Beaucourt pointe le défi à relever dans les entreprises pour rassembler les données « morcelés entre différents silos comme les applications, le cloud, les ERP, etc. pour créer simplement une source unique de vérité performante ». Le nouveau directeur de l'entité française avance les capacités d'élasticité, de gouvernance et de simplicité du Data Cloud de Snowflake, ainsi que ses performances, pour « permettre aux entreprises françaises de briser ces silos ».

Edouard Beaucourt connaît bien le marché de la gestion de données pour avoir suivi de nombreux projets de mise en oeuvre à la tête de Tableau France et Europe du Sud. Au cours de cette période, l'éditeur spécialisé dans la datavisualisation (et racheté en 2019 par Salesforce) a en particulier étendu son offre d'intégration et de gouvernance des données dans le cloud. Sur les marchés qu'il supervisait, Edouard Beaucourt a contribué à porter le nombre des clients de Tableau de 40 à plus de 3000. Il avait auparavant occupé des postes de responsable de région et de directeur des ventes chez IBM et Clarity, après avoir démarré sa carrière chez Hyperion Solutions puis Microsoft comme responsable des ventes. Edouard Beaucourt est titulaire d'une maîtrise de l'INSEEC.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité