Snowflake entame son développement en France

Ivan Smets, directeur commercial France et Europe du sud de Snowflake, était précédemment directeur des ventes chez BMC Software (Crédit : Snowflake).

Ivan Smets, directeur commercial France et Europe du sud de Snowflake, était précédemment directeur des ventes chez BMC Software (Crédit : Snowflake).

L'éditeur de logiciels de data warehouse développés pour pour le cloud, Snowflake, a ouvert une filiale française en novembre dernier. Ivan Smets a rejoint l'entreprise en tant que directeur commercial France et Europe du Sud.

Snowflake poursuit son ouverture à l'international. Lancée en 2012 à San Francisco par deux français venus d'Oracle et un américain de chez Vectorwise, cette startup a commencé à s'installer en Europe du Nord début 2017. En novembre, elle s'est installée en France et a nommé Ivan Smets pour lancer et diriger l'activité commerciale dans toute l'Europe du Sud. Il travaille sous la direction du vice-président des ventes en EMEA, Thibaut Ceyrolle. Basé à Paris avec une équipe extrêmement réduite pour le moment, Ivan Smets va dans un premier temps développer l'activité de Snowflake dans l'Hexagone avant de l'élargir aux marchés suisse francophone, italien, espagnols et portugais.

Snowflake propose un logiciel en SaaS qui permet l'absorption de données issues de différentes sources (internet, IoT, base de données excel, etc.) et leur regroupement dans une seule instance physique. Snowflake crée ensuite des data warehouse virtuels sur lesquels les clients se connectent et dont la puissance de calcul est adaptée à l'utilisation qui en est faite. En tant que société spécialisée dans le stockage et le traitement des données, Snowflake est amenée à créer des partenariats avec des sociétés travaillant dans l'injection et la restitution des données. Le groupe collabore ainsi avec les éditeurs de plate-forme d'intégration de données Talend et Informatica et les éditeurs de logiciels de visualisation Microsoft (Power Bi / Excel), Tableau Software ou Qlick.

Des partenariats en cours de création

Ivan Smets a pour mission de développer une stratégie de ventes indirectes en France. « Il y a une maturité du marché français, assure-t-il. Il y a trois ans, l'appétence pour le cloud et pour les technologies s'appuyant dessus n'était pas encore là. Un grand nombre d'entreprises a maintenant franchi le pas. » Le directeur commercial précise que les ventes seront directes auprès de certains clients, sans préciser lesquels, et qu'il est en train de développer « un écosystème de partenaires », en ciblant principalement les cabinets de conseil en stratégie, les fournisseurs de technologie et les intégrateurs. L'approche d'Ivan Smets repose sur la possibilité pour tout groupe qui a été formé et a signé un contrat avec la société de distribuer le logiciel Snowflake. Ceci avant de sélectionner des partenaires clés au bout d'un an et demi. L'élargissement de l'activité aux autres pays d'Europe du sud viendra a posteriori, une fois l'installation française consolidée.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité