Cloud et télécoms : L'opérateur Kissgroup se lance en misant tout sur l'indirect

Julien Ohayon, PDG de Kissgroup : « Nos objectifs ne sont pas démesurés, au vu de notre offre et de l’évolution de notre réseau de partenaires. » (Crédit photo : Kissgroup)

Julien Ohayon, PDG de Kissgroup : « Nos objectifs ne sont pas démesurés, au vu de notre offre et de l’évolution de notre réseau de partenaires. » (Crédit photo : Kissgroup)

Fondé en janvier dernier, Kissgroup s'est constitué un réseau de partenaires d'une trentaine de membres au cours des trois derniers mois. À travers eux, il compte doubler son chiffre d'affaires entre 2025 et 2026.

En France, le déploiement de la fibre est loin d'être achevé et l'adoption des services cloud offre encore de belle perspectives de développement dans les entreprises. C'est dans ce contexte porteur que Kissgroup a décidé de lancer son activité en janvier dernier, en misant sur une stratégie 100 % indirecte. Installée à Lognes (77), la société fournit des services hébergés de type machines virtuelles, sauvegarde (notamment de MS 365), stockage S3, et cybersécurité (MPLS et pare-feu), auxquels s'ajoute l'agrégation « neutre » de liens data fibre et mobile (4G/G5) issus de catalogues d'opérateurs tiers.

L'ancien DG et le directeur technique d'Appliwave aux manettes

À l'origine de la création de Kissgroup, on trouve notamment Julien Ohayon, son PDG, et Olivier Scala, son directeur général et directeur technique. Le premier était précédemment le dirigeant de l'opérateur Ielo Group. Il fut aussi celui d'Appliwave, où il a collaboré avec Olivier Scala qui en était le directeur technique. Dans leur nouvelle aventure, les deux hommes se sont associés à François Poulet, le fondateur de l'éditeur Youzer (gestion des identités et des accès), qui assure les fonctions de directeur du développement logiciel de Kissgroup.

Actuellement dotée d'un effectif de 5 personnes, la jeune entreprise s'est fixé pour objectif de réaliser 1,5 M€ de chiffre d'affaires en 2025 et le double en 2026. « Ce n'est pas démesuré, au vu de notre offre et de l'évolution de notre réseau de partenaires », estime Julien Ohayon. À date, Kissgroup revendique une trentaine de revendeurs, dont le premier a été signé il y a trois mois environ. On compte parmi eux des sociétés comme Group-Solutions et ses 11 agences, R2G Groupe (Paris, Lille, Lyon, Nantes) ou encore 3C IP Connect. « Nous recrutons des intégrateurs et des MSP. Ces derniers constituent une cible très privilégiée, car nous avons développé nos solutions en pensant à eux et parce que nous venons du même monde », explique le PDG de Kissgroup.

Un nouveau concurrent pour Unyc, Sewan et Appliwave

Cette bonne connaissance du marché de la fourniture de services managés et le relationnel qui en découle sont des aspects qui doivent permettre à Kissgroup de se différencier de concurrents comme Unify, Sewan ou Appliwave. Le nouvel entrant compte aussi sur sa plateforme technique et sur les offres qu'il a bâties dessus. À titre d'exemple, dans le domaine de la sauvegarde, Kissgroup ne facture qu'au nombre d'agents déployés, sans limite de capacité de stockage. En outre, la société offre un an de rétention des backups. « Tous nos produits sont sans engagement, hormis en ce qui concerne les liens data », ajoute Julien Ohayon.

Pour permettre à ses partenaires de travailler en autonomie et de répondre rapidement aux demandes des clients, Kissgroup met à leur disposition un extranet baptisé Kiss My. L'outil n'est pas proposé en marque blanche. Les revendeurs qui souhaitent fournir un extranet à leurs clients devront donc prendre en charge son développement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité