Exclusive Networks propose du leasing avec Aditia Lease

Dans le monde des VAD, Exclusive Networks se veut atypique par le choix de ses références, son financement, sa progression et son expansion internationale. Il se développe aussi en ajoutant un service supplémentaire pour ses intégrateurs français et leurs clients : le leasing.

Dans le secteur où évolue Exclusive Networks, celui de la sécurité et du stockage, des formules de leasing existent déjà. Mais surtout chez les grands acteurs du marché. Cisco propose de telles formules avec Cisco Capital.  Les grands intégrateurs réseaux ont diffusé depuis longtemps des solutions de leasing. Et Econocom-ECS, né dans le métier de la gestion de parc et du leasing, s'y développe  remarquablement.

Exclusive Networks a son tour veut proposer des formules de leasing, mais adaptées à la relation entre le client final de taille intermédiaire et ses propres intégrateurs, également de taille intermédiaire.  « Pour nous, le leasing est une autre manière de vendre » souligne Franck Laga, directeur France d'Exclusive Networks, « une forme de vente supplémentaire, une possibilité nouvelle d'aborder le client, sans lui parler d'investissement, mais en l'orientant vers une charge d'exploitation, qui n'apparaît pas au bilan ».

C'est dans notre ADN de ne pas faire comme tout le monde

Comme partenaire en financements, Exclusive Networks a choisi Aditia Lease. « Ils sont issus de grands acteurs du financement et présentent à la fois du sérieux, un bon vécu, une bonne pratique, explique Franck Laga. C'est dans notre ADN de ne pas faire comme tout le monde et de s'entourer de pépites, c'est pourquoi nous avons opté pour Aditia. Ils ont bonne presse et un bon parc client. »

La mise en place sera simple, le leasing concernera progressivement toutes les offres d'Exclusive, matérielles comme logicielles, voire les deux combinés. Chaque devis émis par Exclusive et ses partenaires intégrateurs mentionnera la possibilité de recourir à la location évolutive. Celle-ci sera souple, souligne Franck Laga, par exemple les 36 mois ne seront pas une obligation. Les intégrateurs d'Exclusive Networks seront formés au leasing.

La cible c'est bien le client final, ses nouvelles préoccupations, avec des directions financières qui tendent à s'impliquer de plus en plus dans la gestion des budgets IT. Les DSI sont obligés de « faire plus avec moins de moyens (financiers et humains) », le leasing est bien un argument de vente supplémentaire. La crise peut lui donner un intérêt supplémentaire.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité