GFI Software veut plus d'équité dans la rémunération de ses revendeurs

L'éditeur de logiciels de sécurité, d'archivage et de télécopie lancera le 12 avril la nouvelle version de son programme revendeurs. « Jusqu'à présent, les remises que nous accordions à nos partenaires dépendaient du chiffre d'affaires qu'il réalisaient. Aujourd'hui, nous changeons notre approche pour mieux récompenser les efforts qu'ils fournissent », explique Armand Sieben, le responsable partenaire pour la France et le Benelux de la société américaine. En pratique, cela signifie que les différentes catégories de partenaires labellisés de GFI Software se verront désormais allouer leur rabais en fonctions du nombre de transactions passées avec les clients.

Les revendeurs Bronze de l'éditeur devront ainsi réaliser au moins une commande par an (un client pouvant représenter plusieurs commandes à la fois) afin d'obtenir une remise de 20% sur un nouveau client (NC) ou un renouvellement de licence (RL). Tenus de disposer d'un technicien et d'un commercial formés aux produits de GFI Software, ses partenaires Silver doivent atteindre quant à eux au moins 80 commandes à l'année. Atteindre cet objectif leur permet de profiter d'un rabais de 30% (NC) et de 20% (RL). Enfin, les Gold accèdent à des remises de 35% (NC) et 25% (RL). Pour cela, ils doivent employer deux techniciens ainsi que deux commerciaux certifiés par GFI Software, et réaliser un minimum de 160 commandes par an. « Notre modèle précédent n'était pas assez équitable, estime Armand Sieben. Par exemple, il pouvait suffire à un gros partenaire de signer un contrat important pour générer autant de chiffre d'affaires qu'un revendeur de taille plus modeste avec trente contrats ». Or, pour un éditeur dont les PME sont le coeur de cible, mieux vaut assurer une bonne rémunération aux petits partenaires qui sont les plus à même de toucher cette catégorie de clients.

Plus 30% de partenaires attendus en 2009

Pour mieux les soutenir, GFI Software va accroître la fréquence des formations techniques et commerciales. Le plus souvent, elles sont mises en place avec ses grossistes dont les deux principaux sont Sintel et Aubelio en France. En interne, GFI Software a également recruté une personnes qui sera chargée, en collaboration avec Armand Sieben, d'animer et d'élargir son réseau de revendeurs. En 2010, l'éditeur espère accroître le nombre de ses partenaires de 30%, toutes catégories confondues. Une autre collaborateur, un technicien cette fois-ci, a également rejoint la société pour assurer un support de niveau deux et trois en français.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité