Le groupe Global Concept a réalisé en 2009 75 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires, dont 52 pour sa filiale Paritel dédiée à la distribution directe. La société lance de nombreux projets, pour se doter d'une offre convergente, de distribution de matériel, d'offres d'opérateur télécom et d'offres mobiles.
Historiquement, Global Concept distribue les pabx de Siemens que ce soit en direct par Paritel ou en indirect par sa filiale Gobal Concept services. Cette dernière exerce une activité de grossiste et anime un réseau de 150 partenaires, installateurs IP. Depuis le 1er avril, Global Concept référence NEC, un acteur peu connu dans le pabx en France, mais qui est quatrième au plan mondial.
Pour la partie opérateurs, le groupe a racheté il y a un an la société Ipnotic, elle lui a donné les bases pour une offre opérateur en téléphonie fixe. A l'automne dernier était lancée ProAccess, une offre dédiée aux PME avec abonnement téléphonique et accès internet. Elle compte aujourd'hui 3 000 lignes dégroupées pour les clients PME de Gloabl Concept.
Global Concept veut devenir MVNO
Troisième offre majeure, Gobal Concept se déploie sur la mobilité. Le but est d'être MVNO, probablement d'ici la fin de cette année. En attendant, la société propose les offres d'un MVNO, mais passe par Transatel pour son réseau, elle donc n'est pas encore interconnectée en direct avec les opérateurs. Elle propose dans ce cadre deux forfaits et des options data.
D'autres développements vont prolonger d'autres services récents. Interveille mis en place il y a un an pour la télésurveillance, va s'appuyer sur un PC central installé à Nîmes. La partie web, avec Office Easy, lancé à l'automne va se renforcer, le groupe lance un intranet et va moderniser son site. Enfin, Paritel, devrait de son côté compter 40 agences d'ici la fin de l'année, contre 34 actuellement. Dernières ouvertures réalisées : Pontault Combault, La Rochelle, Toulouse, Epinal, Dijon.
Suivez-nous