Google Cloud France passe sous la direction d'Anthony Cirot

Anthony Cirot passe de VMware à Google Cloud en France, toujours au poste de DG. (Crédit Photo : Google)

Anthony Cirot passe de VMware à Google Cloud en France, toujours au poste de DG. (Crédit Photo : Google)

A peine parti de VMware, Anthony Cirot arrive chez Google Cloud France, au poste de directeur général. Il arrive au moment où la firme compte ouvrir sa région France début 2022.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour connaître la nouvelle aventure d'Anthony Cirot. Quittant VMware France pour laisser la place à Olivier Savornin, il vient combler le départ d'Eric Haddad à l'Europe. Anthony Cirot va donc piloter le développement et la stratégie de Google Cloud en France. Ce pays est un axe stratégique pour la firme américaine comme le rappelait son CEO Thomas Kurian lors d'un entretien en janvier 2020. Dans ce cadre, Google Cloud a annoncé en mai 2020 la construction de la région France. « Une ouverture officielle est prévue fin 2021 ou au début 2022 », nous assurait alors Bastien Legras, directeur technique de Google Cloud France. Anthony Cirot finalisera ce projet important face à la concurrence AWS et Azure dont les datacenters sont déjà installés dans l'hexagone.

Fort de deux décennies d'expérience en développement commercial, gestion et direction d'équipes, il aura aussi à coeur de conforter et d'augmenter le portefeuille client de Google Cloud qui comprend déjà plusieurs références : Carrefour, BlaBlaCar, Brut, Orange ou encore Renault. Pour mémoire, avant son aventure chez VMware, il avait occupé auparavant différents postes chez IBM en France, notamment responsable du cabinet du président Benichou et en charge des activités cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité