Le marché des semi conducteurs devrait progresser de 27,1% en 2010

En 2010, le marché mondial des semi conducteurs devrait atteindre un chiffre d'affaires de 290 milliards de dollars, selon les estimations du Gartner. C'est une progression de 27,1% par rapport à 2009. Une estimation qui dépasse celle envisagée précédemment par le Gartner. Il faisait état, après les ventes du 1er trimestre, d'une progression de 19,9% cette année. 

La forte progression est due à celle des ventes de PC, de téléphones mobiles, de produits de consommation automobile. PC et téléphones mobiles représenteront par exemple 40% de la croissance du marché des semi conducteurs en  2010. La forte reprise dans ces marchés est le premier facteur de croissance dans les semi conducteurs. Le Gartner note un deuxième facteur, celui des prix. Le prix de vente moyen des processeurs a par exemple augmenté de 15,5%. Celui des DRAM s'est envolé de 78%.

Cette progression continuera au moins jusqu'en 2014 et concernera toutes les régions du monde et toutes les catégories de produits.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité