Le marché des semi conducteurs devrait progresser de 27,1% en 2010

En 2010, le marché mondial des semi conducteurs devrait atteindre un chiffre d'affaires de 290 milliards de dollars, selon les estimations du Gartner. C'est une progression de 27,1% par rapport à 2009. Une estimation qui dépasse celle envisagée précédemment par le Gartner. Il faisait état, après les ventes du 1er trimestre, d'une progression de 19,9% cette année. 

La forte progression est due à celle des ventes de PC, de téléphones mobiles, de produits de consommation automobile. PC et téléphones mobiles représenteront par exemple 40% de la croissance du marché des semi conducteurs en  2010. La forte reprise dans ces marchés est le premier facteur de croissance dans les semi conducteurs. Le Gartner note un deuxième facteur, celui des prix. Le prix de vente moyen des processeurs a par exemple augmenté de 15,5%. Celui des DRAM s'est envolé de 78%.

Cette progression continuera au moins jusqu'en 2014 et concernera toutes les régions du monde et toutes les catégories de produits.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité