Legalbox recrute des partenaires pour vendre ses offres de courrier certifié

Legalbox est une start-up d'un genre nouveau, elle est spécialisée sur la lettre recommandée électronique, le courrier certifié et le parapheur électronique. En Février 2012, elle débutait par les particuliers avant de s'ouvrir aux entreprises au mois de septembre de l'année dernière, d'abord aux très grands comptes, désormais aux ETI et aux PME, ce qui implique le recours progressif à un canal indirect.

La société a mis au point une messagerie qui fait du courrier certifié, identifie l'utilisateur, lui permet de retrouver le document. Les bons de commande, les factures, les courriers confidentiels sont concernés. La société a également développé une formule de parapheur électronique et donne aussi la possibilité de contractualiser en ligne, donc de permettre à des entreprises de faire signer des contrats électroniques à distance et d'avoir la traçabilité sur toutes ces procédures.

Intégré dans Office 2013

Les services de Legalbox sont intégrés dans Office 2013, la suite logicielle de Microsoft qui sera en vente cet été. Ce qui devrait décupler les ventes de Legalbox. Pour atteindre sa cible d'entreprises, la société  a déjà recruté quelques intégrateurs et répond à de grands appels d'offres avec des intégrateurs nationaux. Ils lui ont  permis aussi de tester son passage à l'indirect et de mettre au point un programme partenaires. Avec Office 2013, Legalbox se prépare à un développement accéléré de ses ventes et pour cela a besoin d'un réseau de partenaires, sans doute avec l'arrivée d'un grossiste d'ici la fin de cette année.

Legalbox devrait par ailleurs signer avec d'autres grands éditeurs mondiaux pour être intégré dans leurs offres.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité