Lifesize Cloud : « les partenaires vont perdre en valeur ajoutée mais auront plus d'opportunités »

Pour Hugues de Bonnaventure, DG France de Lifesize

Pour Hugues de Bonnaventure, DG France de Lifesize

La filiale de Logitech spécialisée dans la visioconférence lance son offre 100% cloud. Si Lifesize reconnaît que les partenaires revendeurs en tireront moins de valeur ajoutée, la société assure qu'elle leur permettra d'adresser de nouveaux clients. 

Spécialisée dans les systèmes de visioconférence, Lifesize lance sa première offre 100% cloud. Disponible depuis mercredi, elle donne accès aux différents services proposés par la filiale de Logitech depuis les systèmes de salles, les ordinateurs ou les mobiles. « Nous souhaitons que notre solution soit accessible à tous depuis n'importe quel terminal », précise Hugues de Bonnaventure, directeur général France de Lifesize.

Les utilisateurs auront accès à un annuaire unifié, un système de partage de documents ou encore à des indicateurs de présence. En outre, « la solution de Lifesize est compatible avec les autres systèmes du marché utilisant les protocoles standards de visioconférence », déclare Hugues de Bonnaventure. Il est également possible d'inviter des participants n'étant pas équipés de la solution grâce à un simple e-mail. Le directeur général explique : « ils pourront, au choix, télécharger une application, utiliser leur navigateur web ou appeler un numéro de conférence ». Vendue par pack de 25 comptes pouvant appeler chacun 25 participants, l'offre de Lifesize est facturée 6 399 € TTC par ans soit moins de 22 € par mois et par utilisateur.

Moins de valeur ajoutée pour les partenaires

« Par rapport à une offre on-premise, l'offre cloud diminue la valeur ajoutée que peuvent apporter les partenaires », reconnait Hugues de Bonnaventure qui rappelle toutefois qu'il y aura toujours des systèmes de salles à installer. Il ajoute également, chiffres d'IDC à l'appui, que le cloud leur apportera de nouvelles opportunités : « Aujourd'hui, 80% des entreprises souhaitent s'équiper de services cloud et 75% cherchent des solutions de visioconférences mobiles ». En outre, le cloud facilite les démonstrations et permet d'être plus efficace dans la recherche de prospects. « Nous allons étendre le marché adressable et nous tourner vers de nouveaux clients », explique Hugues de Bonnaventure qui souhaite aussi convaincre ses clients actuels (500 en France).

L'offre cloud est d'ailleurs entièrement commercialisée en indirect et sera distribuée aux 150 partenaires revendeurs français de Lifesize par le biais des grossistes DWPro, Alliance et Zycko mais aussi via les partenaires techniques Alcatel-Lucent et Aastra. Leur rémunération se fera grâce à un système de remise unique dont le taux n'a pas été communiqué. S'il assure qu'aucun objectif de vente n'a été quantifié pour l'offre cloud, Hugues de Bonnaventure espère qu'elle représentera un pourcentage à deux chiffres des ventes en volume de Lifesize, en 2014. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité