Microsoft France : Agnès Van de Walle dirige l'entité One Commercial Partner

Agnès Van de Walle a rejoint Microsoft en février 2014 pour prendre la direction des activités Windows et Surface. (Crédit : Microsoft)

Agnès Van de Walle a rejoint Microsoft en février 2014 pour prendre la direction des activités Windows et Surface. (Crédit : Microsoft)

Suite au départ d'Alain Bernard de son poste de directeur de la division One Commercial Partner de Microsoft France, Agnès Van de Walle reprend ses fonctions. Elle intègre à son tour le comité de direction de l'éditeur.

Microsoft France annonce la nomination d'Agnès Van de Walle au poste de directrice de l'entité One Commercial Partner. Elle doit accompagner le développement de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de Microsoft en France. Cette promotion permet à Agnès Van de Walle de rejoindre également le comité de direction de Microsoft France. L'écosystème channel de l'éditeur en France est composé de 10 500 partenaires. La directrice et ses équipes sont chargées de stimuler la transformation numérique des intégrateurs, éditeurs de logiciels, hébergeurs ou revendeurs français comme celle de leurs clients français.

Les missions d'Agnès Van de Walle ne s'attachent pas uniquement au réseau de ventes indirectes. Elle est aussi chargée de promouvoir l'Ecole IA Microsoft, les programmes d'accompagnement des start-ups AI Factory ou Microsoft for Start-ups. Agnès Van de Walle prend la suite d'Alain Bernard, qui quitte l'entreprise après onze ans passés chez Microsoft France.

D'autres responsabilités chez Microsoft

Agnès Van de Walle a rejoint Microsoft en février 2014 pour prendre la direction des activités Windows et Surface. Pendant quatre ans, elle a fortement contribué à renforcer la position de Microsoft sur les marchés grand public et entreprises, collaborant avec l'écosystème de constructeurs, éditeurs, distributeurs et intégrateurs de Microsoft France. Depuis 2017, elle avait intégré l'entité OCP en tant que directrice des équipes TPE/PME.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité