Rachetée par Avocent il y a deux ans et demi, LanDesk a été revendu ainsi qu’Avocent fin 2009 au groupe Emerson. LanDesk fait de la gestion de parcs, du service desk, de la sécurisation du poste de travail, la gestion de la QOS. Avant cette opération, un nouveau programme partenaires se préparait, il a été présenté vendredi 19 mars aux partenaires français de l’éditeur, une dizaine actuellement.
« LanDesk reste 100% en indirect », nous précise Carole Ponchelet son channel manager et propose désormais un nouveau programme : Expert Solution Providers », ESP. Il comporte quatre niveaux, basés sur le chiffres d’affaires : « simple » pour moins de 50 000 dollars de chiffre d’affaires à l’année, « silver » pour moins de 200 000, « gold » pour moins de 500 000, « platinum » pour moins de un million de dollars.
Ce programme prévoit également, toujours suivant les quatre catégories, des niveaux de certification différents : un commercial et un ingénieur pour le niveau « simple », 3 commerciaux et 4 ingénieurs pour le niveau « platinum ». Parallèlement, LanDesk installe une certification « Diamond » qui identifie les spécialisations techniques des partenaires : gestion de parc par exemple. « Cette spécialisation Diamond est pour nous très importante » souligne Carole Ponchelet.
Par ailleurs, LanDesk va mettre à disposition de ses partenaires différents outils : une protection des opportunités, un portail d’information, une communauté technique d’échanges en ligne, des fonds marketing.
Nouvel actionnaire et nouveau programme partenaire pour LanDesk
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous