PC portables : Nec prudent quant à la guerre des prix

Dans une interview à paraître mercredi prochain dans le magazine Distributique, le directeur général de Nec France affiche une certaine réserve quant à la guerre des prix sur le segment des PC portables.

« Sur le segment des PC portables, personne ne gagne d'argent sur le marché dit " de volume ". » Fidèle à son tempérament, Thierry de Boischevalier ne manie pas la langue de bois lorsqu'on l'interroge sur la guerre tarifaire qu'alimente Acer sur le marché des PC portables. Dans une interview à paraître mercredi prochain dans Distributique, le Dg de Nec France marque sa différence en précisant qu'il regarde davantage vers ce qui peut apporter plus de valeur, sans pour autant annoncer un retrait de cette course au volume. Résultat : le dirigeant entend continuer de garder un fer sur le segment des desktops. « Nous affichons en France une croissance de 30 % en volume et avons renforcé la marge moyenne, explique Thierry de Boischevalier. Contrairement à ce que l'on croit, le segment des PC de bureau reste très intéressant. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité