Pour IDC, la hausse des dépenses IT en 2010 rattrapera la baisse de 2009

IDC répond à une question angoissante : la reprise annoncée pour 2010 permettra-t-elle d'effacer le trou noir de 2009 ? Une question qui porte sur les dépenses IT des entreprises, au plan mondial. IDC prévoit pour 2010 une dépense de 1,47 trillion de dollars, à taux de change constants, en augmentation de 3,8%.

Les dépenses en matériel se situeraient à +6,4% (toujours à taux de change constants), tandis que les logiciels seraient à +3,1% et les services à +1,5%. Avec les taux de change du 1er trimestre, en dollars américains, l'augmentation serait de 5,6%.

En 2009, IDC avait noté une baisse de 4,2% à taux de change constants et de 7,3% en dollars américains.

La reprise est vigoureuse en Chine et en Inde, ainsi qu'aux Etats-Unis, mais là en raison des plans gouvernementaux. L'Europe est qualifiée de « point faible », c'était déjà le cas avant la crise. Le Japon est logé à la même enseigne.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité