Progression à deux chiffres pour le marché des appliances de sécurité

Gestion de contenus : le plus dynamique

La gestion des contenus est le troisième segment, avec 97 millions de dollars, mais le premier en dynamisme avec 39,2% de progression. McAfee (racheté depuis par Intel) a pris la 1ère place, Cisco devenant deuxième. Cisco avait la plus grande part de marché dans la sous-catégorie de messagerie, avec McAfee leader de la sécurité Web et du sous-segment WAM (Web access management) note IDC.

Quatrième segment, celui des IPS (Intrusion preventive system), avec 65,5 millions de dollars et 5,5% de hausse. C'est le segment le plus touché par la crise. Cisco est n°1 de ce segment, suivi d'IBM-ISS et de TippingPoint (HP).

Pour sa part, le marché du VPN atteint 52,9 millions de dollars, en hausse de 13,2%. IDC lui accorde un fort potentiel de hausse, du fait d'un nombre sans cesse croissant de travailleurs nomades. Juniper est n°1 sur ce segment, suivi de Cisco et de CheckPoint.

Globalement, dans le top 5, tout le monde progresse, les quatre premiers de manière évidente, le cinquième plus modérément. Le n°1 reste largement devant ses suivants. Cisco détient 24,2% de parts de marché (30,7% de progression), Juniper obtient 8,3% des parts (36 ,8% de progression), McAfee 8,1% (44,1% de progression), Check Point 6,5% de parts (63,6% de progression), Fortinet 4,4% du marché (7,7% de progression).






s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité