Proofpoint lance son programme partenaires européen

Depuis moins d'un an, Proofpoint, spécialiste de la sécurisation et de l'archivage de mails, a ouvert un bureau en France. La société structure un réseau de ventes en indirect et recrute des VARs. Deux grossistes ont été choisis : Miel et Arrow. Les VARs sont répartis en trois niveaux, par ordre croissant : Authorized, Select, Elite.

En France, Proofpoint compte un partenaire Elite : Télindus. Un partenaire « Elite » doit certifier au moins 2 ingénieurs avant-vente et 2 ingénieurs commerciaux. « On leur demande également d'organiser un évènement par trimestre » commente Ismet Geri, directeur régional  SEMEA de la société». Le partenaire Elite doit réaliser un million de dollars de chiffre d'affaires par an avec les produits Proofpoint.

Le partenaire Select doit tenir des engagements proches de ceux des Elite, avec 1 ingénieur avant-vente et 1 ingénieur commercial. Il doit réaliser 500 000 dollars par an. Proofpoint souhaite, avec ce niveau, obtenir une couverture régionale. Sont déjà partenaires, des sociétés comme Cap Synergy ou Intégralis.

La société a également lancé son nouveau programme sur la région EMEA, Partner Advantage Program, il apporte des formations techniques en ligne, des réductions supplémentaires , des démonstrations en ligne et un soutien marketing.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité