Sécurité : McAfee, filiale d'Intel, rachète StoneSoft

Michael DeCesare, Pdg de McAfee

Michael DeCesare, Pdg de McAfee

Intel a de la suite dans les idées. Après McAfee en juillet 2010, il rachète pour 389 millions de dollars StoneSoft, un éditeur finlandais de pare-feu.

McAfee, filiale d'Intel spécialisée dans la sécurité, a annoncé qu'il allait acquérir  Stonesoft, un éditeur finlandais de pare-feu, dans le cadre d'une offre d'achat amicale pour un montant d'environ 389 millions de dollars en numéraire.

Stonesoft développe des logiciels destinés à sécuriser le flux des données et à simplifier la gestion de la sécurité. Le portefeuille de ses pare-feu de nouvelle génération, ses systèmes de prévention de la fraude et ses solutions VPN SSL s'adressent aux entreprises de toutes tailles. Grâce à cette acquisition, McAfee entend accroître sa position de leader dans la sécurité des réseaux.

6 500 clients dans le monde

« En ajoutant les produits et services de Stonesoft, McAfee réalise un investissement significatif dans les technologies de pare-feu de nouvelle génération », a déclaré   Michael DeCesare, président de la firme américaine, dans un communiqué. « Ces solutions permettront d'anticiper les besoins des clients dans un paysage de menaces en constante évolution », a-t-il ajouté.

Basée à Helsinki, Stonesoft revendique plus de 6 500 clients dans le monde.
En 2012, l'entreprise a totalisé 40,1 millions d'euros de chiffre d'affaires (52,5 millions de dollars), contre 30,6 millions d'euros en 2011, L'an dernier, elle  a dégagé 451 000 €.de bénéfices après avoir essuyé 1,1 millions d'euros de pertes un an auparavant. L'éditeur comptait 251 employés à la fin de l'année dernière. Ilkka Hiidenheimo son PDG et fondateur,  est son principal actionnaire, avec 16,3%  des actions et des votes.

L'offre par action de Stonesoft s'établit à 4,50 €, soit un bonus de 142%  par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des actions du groupe  sur le Nasdaq OMX à Helsinki pour l'année précédant l'offre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité