Stockage : Dell ne veut plus d'EMC

Dell a annoncé la fin de son partenariat avec EMC pour la distribution des offres de stockage de ce dernier qui courait jusqu'en 2013. Le constructeur texan va proposer ses propres offres aux clients.

Même si l'offre de stockage de Dell est en cours d'intégration, le constructeur veut s'émanciper au plus vite de son partenariat avec EMC. Il l'a fait aujourd'hui par un communiqué de presse en indiquant « Après une relation d'une décennie, Dell annonce ce mois-ci l'interruption de la vente des systèmes de stockage EMC. Cela comprend les marques Dell sous licence OEM EMC, mais aussi les produits revendus par Dell, y compris CLARiiON, Celerra, Data Domain et VNX ».

Le constructeur Texan a tenu immédiatement à rassurer les clients les plus récents en précisant que le support et le service seront maintenus. Il suivra la mise à jour matérielle (disques et baies), mais aussi logicielle, qui selon EMC est prévue jusqu'en 2016.

Pousser son portefeuille de produits de stockage

En l'espace de 3 ans et demi, Dell a investi 2 milliards de dollars dans l'activité stockage en rachetant plusieurs sociétés (Compellent, EqualLogic, Ocarina, Exanet). Il indique dans le communiqué de presse qu'il investira pendant son année fiscale 1 milliard de dollars dans un large éventail de solutions technologiques sur plusieurs sujets, les mobiles, les datacenters et les environnements clouds.

Avec la fin prématurée de l'accord (celui-ci avait été reconduit jusqu'en 2013), Dell montre qu'il se sent capable et mature pour proposer ses propres offres auprès des clients. Il dispose d'une gamme complète de produits allant de l'entrée de gamme avec PowerVault à Compellent pour le haut de gamme et EqualLogic pour les marchés intermédiaires.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité