Tablettes PC : malgré son retard Acer vise les premières places

Le fabricant taiwanais lancera début 2011 quatre modèles de Tablettes PC sous Windows et Android. L'entrée de l'entreprise sur ce marché doit être prise au sérieux au vu de ce qu'elle a réalisé sur le segment des netbooks dont elle n'était pas non plus une pionnière.

Lors de la Microsoft WPC 2010 (World Partner Conference) qui se tenait en juillet, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, avait déclaré qu'une vingtaine de fabricants lanceraient leurs tablettes PC dans les mois à venir. Si ce nombre n'est peut-être pas encore atteint, cela ne saurait tarder. Alors que Samsung, Toshiba, Cisco, RIM, Lenovo ou encore Creative on déjà emboîté le pas d'Apple ou annoncé leur intention de le faire, c'est aujourd'hui au tour d'Acer d'entrer dans la danse. Mardi dernier à New York, le fabricant de PC taiwanais a présenté une gamme de tablettes PC sous Android et Windows dont la commercialisation débutera entre les premier et second trimestres prochains. Elle comprend deux produits sous Android et un système sous Windows. En parallèle, le constructeur a dévoilé un produit à l'aspect d'un PC portable dont le clavier a été remplacé par un écran tactile.

Disponible à compter du mois de février, le premier produit qui sera commercialisé est une tablette PC 10,1'' sous Windows qui embarque un processeur AMD de dernière génération. La machine est également dotée de modules Wifi et 3G ainsi que de deux caméras (avant et arrière).
En avril, deux autres tablettes PC viendront rejoindre la première sur les présentoirs des revendeurs. Les deux modèles, l'un de 10,1'', l'autre de 7'', fonctionnent sous Android 3.0 de Google. Ils sont également équipés de deux caméras, de la 3G et du Wifi. Côté puissance, Acer proposera son modèle 10,1'' avec un processeur double coeur Tegra de Nvidia à 1 Ghz et son modèle 7'' avec une puce double coeur Qualcomm à 1,2 GHz
A mi-chemin entre une tablette PC et un notebook avec son clavier remplacé par un écran tactile, l'Icona (en photo) sera commercialisé quant à lui en début d'année prochaine. Le produit ainsi doté de deux écrans, 14'' LED, fonctionne sous Windows 2007 et embarque un logiciel de reconnaissance de commande tactile signé Acer.

Refaire le coup des netbooks avec les tablettes...

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité